lundi 6 décembre 2010

Annie Lemoine l'écrivain nous ouvre ses portes...



Vous connaissiez Annie Lemoine, la journaliste emblématique des années Canal, puis France 2, TF1, Téva, La cinquième, TV5 et un parcours radiophonique aussi brillant...RMC, Europe 1. 
Mais cette diplômée en économie, a goûté au plaisir de l'écriture. Aujourd'hui, elle vient de sortir son cinquième roman aux éditions Flammarion, au titre, aussi énigmatique que léger : Amusez-vous !
Le pitch ?
Claire, à la veille de ses 40 ans, 2 enfants, un divorce, va partir faire une escapade au bord de la mer qui va bouleverser sa vie...
Je n'en dirais pas plus car la fin est aussi captivante que le parcours de cette jeune femme pour trouver un sens à sa vie (A vous de lire le livre....).

Annie n'a pas hésité une seule seconde devant le questionnaire futile d'Isis Potins...







- Votre odeur favorite ? La mer
- Simone de Beauvoir ou Coco Chanel ? Coco, plus drôle.
- Converse ou Louboutin (12 cm) ? Converse (Tous terrains)
- Parisienne ou Campagne ? Nooon, pas la campagne ! Les plages.
- Les personnes qui vous inspirent le plus pour habiller le matin ? Souvent moi-même avec un bon plan B. Col roulé noir, pantalon noir.
- Votre surnom ? Y en a pas ! A vous de trouver...
- Germano Pratine ou bobo de l'Est Parisien ? St Germain, mon quartier.
- Comment vos amies vous décriraient-elles ? Vous voulez leurs mails ? Sûrement fidèle, un peu entêtée, parfois trop cash. Mais généreuse ;)
- Comment vos amIS vous décriraient-ils ? Je ne sais pas trop... Leurs mails ?
- Droite ou gauche du lit ? Le milieu en ce moment.
- Chien ou Chat ? Pourquoi choisir ?
- A qui aimeriez vous dire : MERCI ! A la vie. A certains artistes aussi.
- Blog de mode ou blog cuisine ? Cuisine.
- Quel personnage qui n'est plus de ce monde aimeriez vous retrouver au paradis ? Un personnage ?? Mes grands mères... Un personnage ? Dieu.
- Vos lieux de méditation ou de détente ? Les bords de mer
- Votre recette détente Le silence ou un feuilleton anesthésiant.
- Qu'est ce que le bon goût selon vous ? Ce qui ne se voit pas.
- Jupette ou pantalon ? Pantalon très souvent.
- Une musique, un chanteur Aubert, Cabrel... Plein d'autres. Gluck Melody.
- Un film "Nous nous sommes tant aimés"
- Comment vous voyez vous dans 60 ans ? Dans la mer, en cendres. Dites vous n'auriez pas une question plus gaie pour finir ? LOL


Que dire à part, Merci à Vous Annie Lemoine.... et à ce livre magnifique.

9 commentaires:

Blond Panther & Louboutin... a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Isis Potins a dit…

@Salomé, ce livre est très chouette !! Surtout la fin !!!

Stéphanie a dit…

Extra tes interviews Isis !
(Et oui, ce sont mes dessins !)

Unknown a dit…

J'aime Annie Lemoine et ses cheveux argentés! Un livre qui est bien tentant...!

Anonyme a dit…

J'adore cette femme elle est vraiment extraordinaire. Super interview. Et la fin est tellement vrai mais dit avec beaucoup d'humour. Merci :)

Isis Potins a dit…

Son livre est superbe...surtout la fin !!!!

Mia in TERRA LATINA a dit…

Sympa comme tout. Elle a l'air cool Annie Lemoine. Son interview correspond bien à l'image que j'ai d'elle.
Sinon une petite question ma petite Isis : pourquoi dans 60 ans ?
A part Nine D'Urso, on sera tous morts dans 60 ans...
C'est une question que tu poses pour faire réfléchir sur la mort ?
Bisous ma belle et continue à nous régaler avec ces posts excellents !
Mia ;-)

Isis Potins a dit…

@ mia tout à fait !!!

Mia in TERRA LATINA a dit…

Ah ok ! Bien vu !!!!! Bisous ;-)