lundi 21 mars 2011

Ma petite pépite de la blogo : Lune...

J'ai découvert une petite pépite dans cette blogosphère mode si "compliquée", elle s'appelle Lune et a 12 ans.

Cette jolie demoiselle est loin, très loin de l'ouragan Tavi... et de l'univers des "baby blogueuses".


Preuve par cette petite interview avec ses réponses fraîches, spontanées et encore remplies de rêves, Lune m'a séduite !









1. Pourquoi ce blog ? Combien de temps lui consacres-tu par jour ?
J’ai créé un blog mode pour pouvoir partager ma passion de la mode avec des passionnés.
Internet est vraiment un bon outil pour pouvoir échanger avec des personnes. Pour ce qui est du temps consacré à mon blog, tout dépend du nombre de devoirs que j’ai. Je privilégie mes études, c’est normal ! Je peux très bien y passer 2 heures, comme 1 heure, voir 30 minutes.


Quand as tu créé ton blog ? Pourquoi ?
J’ai créé mon blog le 31 mars 2010, précisément.
Grâce à lui, j’ai pu prendre confiance en moi, discuter, faire des
rencontres et participer à des évènements modes.

2. Envisages tu de travailler dans la mode ?
Oui, plus tard, j’aimerais devenir journaliste mode, j’adore écrire, et j’adore la mode, donc ce métier concilie mes deux passions.

3. As tu des rêves ? Lesquels ?
Oh ! Il y a ceux irréalisables, et ceux réalisables ! Dans ceux qui pourrait aboutir, devenir journaliste mode, et être heureuse quand je serai grande. Cela peut paraître niais, mais c’est
ce qui m’importe le plus !

4. Que penses tu des "baby blogueuses" ? De Tavi ?
Alors, je ne vais pas émettre un jugement négatif sur les "baby blogueuses", car j’en suis une !
Je pense que cela peut être un vrai atout, comme un défaut. Tavi a un vrai style, et a été l’une des premières à avoir blogué en tant que baby blogueuse, et est très reconnue.
Je ne peux que l’admirer, car elle a bien réussi, mais je ne me fixe pas les même buts, car arriver à son niveau est très compliqué. Je suis lucide, je ne serais pas aux défilés de Chanel dès demain (mais si quelqu’un a une invitation, je ne dis pas non :D)!

5. Le succès te fait-il peur ?
Non, pour l’instant, je commence seulement à percer un peu, mais je ne suis pas hyper connue. S'il y a un bien un conseil que j’ai retenu, c’est de ne pas attraper la "grosse tête".
On se sent plus proche des blogueuses quand elles répondent aux commentaires, vont sur vos blogs, donc on est plus « fidèle » et ont a plus de sympathie pour elles. 

6. Qui est ton idole ?
Je n’ai pas précisément d’idole, bien sûr, j’admire des femmes qui ont fait l’histoire, j’ai bien une chanteuse préférée, une actrice aussi, mais pas d’idole à proprement parlé. 

7. Ton icône mode ?
Sans hésitation,Alexa Chung ! Ces looks sont d’une justesse implacables ! Son look "preppy" est à tomber, elle a toujours l’accessoire qu’il faut, le sac, bref, j’adore !

8. Tes blogs de référence ?
Je n’ai pas de blogs de référence, je suis surtout les blogs que j’aime et avec lesquels j’ai des échanges. D’ailleurs, j’en profite pour remercier les blogueuses qui me suivent.

9. Qui te prend en photos ?
Cela dépend du moment, du lieu. Le plus souvent, quand c’est à l’intérieur, c’est moi. Après, il y aussi beaucoup mon papa, et de temps en temps des amies. Je le précise tout le temps si ce
n’est pas moi. 

10. Quelles sont tes sources d'inspiration ?
Un peu tout ce que je trouve ! Bien sûr, les blogs modes, les magazines féminins (j’en raffole), la rue aussi, les stars (mais moins). J’avoue aussi, parfois, ne pas m’inspirer, et sur
le moment, avoir envie d’associer telle chose avec une autre. J’essaye de me réapproprier les tendances actuelle, et défier les codes (du style, les femmes petites ne peuvent pas porter de
jupes longues… et bien si !).



11. Comment définirais-tu ton style ?
Je pense que je suis en perpétuel changement, mais je sais vers quoi je me dirige le plus.
Je suis « preppy », un peu « girly ». J’aime beaucoup les imprimés, les couleurs vives et joyeuses. Je sais que je ne suis pas du tout rock, même si je trouve ce style très beau. En ce moment, j’ai aussi des envies de looks « Hippie chic », à cause de ma dernière acquisition.

12. Quel message souhaites-tu faire passer ?
J’aimerais montrer que la mode est pour tout le monde, que l’on n’a pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour pouvoir se créer des looks, et que quand on a une passion, il faut la vivre.

http://lespetitsgateauxdumondedelamode.wordpress.com/

A suivre de près....

Merci Lune !

Isis



20 commentaires:

paristempslibre a dit…

elle a 12 ans et a l'air mure et très déterminée! aou! félicitations à elle!
des bisous

Anonyme a dit…

wahou elle est géniale, pleine d'énergie et réaliste pour 12 ans BRAVO :) merci pour cette découverte. Bizz

Amélie a dit…

Je l'adore, elle est super mûre pour son âge :)

Bisous,
Amélie

http://www.sogirlyblog.com

Anonyme a dit…

c'est un peu déroutant de voir une si jeune fille s'exposer sur un blog mais elle le fait avec une telle sincérité qu'elle en est touchante
Elle est super mimi, on a envie de la protéger !!

sylvie, Enfin moi a dit…

Elle est vraiment trop chou, j'adore.
Bravo pour ce coup de lumière.
Bises

letiziabarcelona a dit…

c'est sympa de connaitre un peu mieux Lune grâce à ton interview, je la suis également !
toute jeune mais un style bien à elle, ca promet !
bravo aux 2.

Mia TERRA LATINA a dit…

Elle est toute mimi la petite Lune ! Bisous ! ;-)

Chez Margaux ... a dit…

Et bien je lui tire mon chapeau ... !
A 12 ans être déjà aussi mure ce fait rare !
Et quel beau discours !
Belle continuation à toi et croit toujours en tes rêves, si tu veux vraiment, ils vont aboutir :)

Belle journée, bisous.
M.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup à toutes,ce la me fait tellement plaisir ce que vous me dites,et me touche énormément! :)) <3 De voir ce que l'on pense de soi est toujours surprenant,et je vous remercie pour vos compliments. :D

Frédérique: Ne t'inquiètes pas,mon papa veille au grain! ;)

Bisous à toi ma jolie et adorable Isis,
Lune

Unknown a dit…

Elle est plus jeune que mon bébé de fils... mais beaucoup plus mûre, ah c'est ça les filles...!

celine a dit…

Interviewer une baby blogueuse, j'avoue être un peu sceptique quant à la démarche.

Mademoiselle Marie, Street Style a dit…

je l'aime bcp cette blogueuse, je vais bcp sur son blog d'ailleurs

Isis Potins a dit…

@céline : la blogosphère est ouverte à tout le monde, il est donc intéressant de "s'intéresser" à tout le monde !!!!
Cette petite jeune fille est spontanée fraîche et loin d'être aigrie comme bon nombres de blogueuses !

DAMESKARLETTE a dit…

J'adore cette petite. Lune est adorable et je dois avouer que même si je n'ai pas toujours le temps d'aller voir toutes les bloggeuses ou bloggeurs et bien je vais voir le site de Lune tous les jours elle a ce je ne sais quoi qui attire et elle est tellement mignonne. Merci pour cette interview. Bises

Anonyme a dit…

Moi aussi le coup de la baby blogueuse, ça passe moyen. Pas trop d'accord pour que les enfants s'exposent de cette manière sur Internet, en plus quand c'est pour mimer les adultes.
Juste mon point de vue sur cet article puisqu'au demeurant j'aime bien ce blog.

Emma

Cyanna a dit…

Pétard je ne savais pas qu'elle n'avais que 12 ans Lune, elle fait tellement mature !!!
Très belle interview et des bisous à Lune!!

Cyanna a dit…

Qu'elle n'avait, oups !!

Lise a dit…

alala c'est Lune, je l'adore! J'aurai aimé être comme elle à son âge! Elle a déjà tout compris, et elle s'exprime comme une nana de 20 ans c'est fou, je crois même qu'elle s'exprime largement mieux que moi!
Super cette interview sa me permet de la connaître encore davantage <3

Gros bis

Lise

http://labulledelise.over-blog.com/

Coco ne regrette rien a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Coco ne regrette rien a dit…

Et bien moi pour ma première prise de parole, j'ose.. Je me lance dans le débat!

Je viens de découvrir Lune (en même temps qu'Isis d'ailleurs) et je suis agréablement surprise! Pas (seulement) par sa maturité, par son blog mode tout court!

J'ai parcouru un bon nombre de blog m'étant moi même lancée dans l'aventure et j'ai vu un sacré nombre de blogs tenus par des filles de la vingtaine, ponctués de "kikoo" "lol" à chaque phrase, avec des photos pas terribles et des looks encore pire!

Lune à une jolie plume, un style à elle, un VRAI sens de la mode et est pleine de fraicheur et de bonnes idées!
Moi je dis chapeau bas! Voilà!

Bisettes.
Lilou.

http://coconeregretterien.com/