mercredi 23 mars 2011

Quel âge faut-il avoir pour faire un blog ?


Je sais cela va faire un peu redondant avec mon billet du week-end sur les mille et une façons de devenir une blogueuse "influente" mais je pose cette question suite au commentaire de Céline sur le portrait de Lune
En effet, apparemment cette dernière ne voit pas "l'intérêt" d'interviewer une jeune fille de 12 ans blogueuse et fière de l'être ! J'en déduis que Lune est trop jeune pour susciter un quelconque intérêt ! Il est sûr que s'extasier devant le dernier pantalon de M, de P, d'A ou de F est bien plus intéressant pour certaines...

Et bien pour moi non !!!
La blogo permet de faire des découvertes, pas que de fringues ou de bons plans modes, mais aussi de personnes et ce, de tous les âges !

Il y a quelques jours certains ont reproché à ma copine Yelle d'être trop vieille pour tenir un blog ! 
Moi aussi on me l'a dit plus d'une fois !!! Et pas que des blogueuses... J'ai une copine qui m'a demandé si je n'avais pas "honte" de m'exposer ainsi à mon âge. J'aurais pu lui dire M..... mais je sais rester polie.

Quelles sont les règles de l'impitoyable Blogo au féminin ?
Il faudrait donc restée terrer chez soi Avant 18 ans et après 30 ans ?
Il faudrait créer des castes de blogueuses ?
Les enfants
Les pré ados 
Les ados
Les jeunes adultes
Les adultes jeunes
Les pré ménopausées
Les ménopausées
Les maisons de retraite
Les Pompes Funèbres

Bref c'est quoi ce bordel ambiant ? 
Nous sommes en démocratie non ? Chacun a encore le droit de s'exprimer !


Isis

Petit mot pour Fanny : Promis un billet sur mes bonnes adresses à Paris rien que pour toi !!!

27 commentaires:

Eudoxie a dit…

EEEEhehehehehe merci pour le coup de pompes funèbres! J'imagine le blog Mamie en recherche de l'enterrement parfait, qui nous fait un compte rendu des différents prix, des prestataires, savoir si tel cercueil est confortable ou pas... les fleurs, couronne ou pas couronne, concession ou caveau....Et toutes les vieilles dames seraient FANS! (et tous les jeunes gothiques aussi).
Non il n'y a pas d'age, il y a juste un propos d'intérêt général ou pas, de qualité ou pas

Anonyme a dit…

Merci pour ce post fort intéressant,je suis d'accord à 100 % avec toi,il n'y a pas d'âge pour avoir une passion... Et je suis d'accord avec Eudoxie,après il y a la qualité.
Bisous ma superbe Isis,
Lune

modebea a dit…

Décidément ! la blogo est bien représentative du monde d'aujourd'hui, enfin d'hier... où la tendance de vouloir ranger tout le monde dans des petites cases était bien réelle et si facile pour connaître les habitudes de consommation... Pour ma part, j'aime bien les blogs qui parlent mode mais pas que... les blogs qui défendent une position modesque (mot inventé !) et après tout lire-voir les choix d'une enfant ou pré-ado de 12 ans, pourquoi pas ! J'avoue ne pas y avoir pensé avant d'entendre parler du succès planétaire de Tavi, et là, je vais faire un petit tour chez Lune !!

fashionpaillettes a dit…

Pas d'âge pour avoir un blog....Moi, je lls les blogs sans me demander ..."tiens, elle a quelle âge???"....
Je m'en fou....c'est le contenu qui doit m'intéresser, m'inspirer, me faire rire, m'infomer......Si je n'aime pas, je zappe et basta......Pour le reste....La blogo est un plaisir et doit le rester!!!
Bizzz d'une vieille peau de presque 44 printemps!!!!!!

valentine a dit…

Merci pour ce post Toutes les filles ont droit de s'exprimer à partir d'un blog ! C'est super de proposer ces p'tits trucs beauté de partager ses coups de coeur Fringues et de discuter avec des filles de mon âge ou plus vieilles Hihi !
Valentine, 13 ans
Mon baby blog mode http://inthestreetofmode.wordpress.com/

Anonyme a dit…

Isis: 1

Caro Fashionews a dit…

C'est une évidence, tout le monde a le droit de s'exprimer !

CARO @ GENEVA

Anonyme a dit…

La seule chose qui compte, c'est le plaisir que l'on y prend.
Pépée

Chez Margaux ... a dit…

Et bien encore une fois je suis tout à fait d'accord avec toi !
L'essentiel c'est d'être bien dans sa peau et à partir de ça tout roule ;) !

Donc pour ma part, il n'y a pas d'âge, on peut tous s'apporter quelque chose :)

Belle journée, bises.
M.

une fille a dit…

quelle bonne question !
je me suis posée cette question avant de créer mon blog... & après je me suis dit "m**** je fais encore ce que je veux !"

Isis Potins a dit…

@Toutes : je vois que vous avez une multitude de choses à dire sur le sujet et j'en suis ravie !!!!!
@inconnu : pourrions nous avoir plus de détails sur ton commentaire ?

DAMESKARLETTE a dit…

c'est quoi ces réponses de nanas qui disent que Lune est trop jeune et d'autres trop vieilles, qui fait la mode, nous à ce que je sache, qui portent les fringues des marques H&M, Zara ou de l'avenue Montaigne (enfin celles qui peuvent) nous toujours. Alors pour les blogs si on veut se faire plaisir et si l'on donne du plaisir il n'y a pas d'âge. Bientôt on va faire des camps et parquer les gens suivant leur âge, toi là, toi là bas qu'est ce que c'est que ces barrières ça me fout en boule. On ne dit rien aux créateurs qui vont faire défiler une minettte de 10 ans et une autre fois une personne âgée de 70 ans au contraire on crie au miracle, arrêtons un peu et laissons vivre les gens comme ils l'entendent. Bon allez je me calme. Bises et bonne soirée

Yelle a dit…

Chacun est libre de trouver de l'intérêt et de s'extasier où bon lui semble, chacun doit également pouvoir s'exprimer librement et proposer sur son blog des réflexions, des idées, des questions, des images,des plans mode, des coups de coeurs ou des coups de gueules... C'est ce que nous faisons toutes. Il faut un minimum de tolérance.Il faut que le blog reste avant tout un plaisir pour le blogueur et pour le visiteur qui choisit librement de s'y arrêter ou non! Pour moi c'est un lieu sur lequel on peut faire de jolies rencontres!Oui, un lieu de liberté avec un minimum de respect et de tolérance pour que ça fonctionne sur le mode du plaisir. L'acceptation de ces différences qui font justement la richesse d'une société.
Bisous.

Unknown a dit…

N'importe quel âge justement! Je regrette justement qu'il n'y aie pas plus de pré-ménopausées (hum!) parmi les blogueuses mode! C'est vrai quoi!!!!

Isis Potins a dit…

@Dame Skarlette : je précise que j'ai fait ce billet suite à un commentaire peu sympa sur mon portait de Lune.
Tu as entièrement raison, tout comme Yelle, Eudoxie, ModeBea, Fashion Paillettes, Valentine, Caro, Pépée, une fille, Margaux, Yelle et Lune.

Je suis moi aussi étonnée et atterrée par le manque de respect pour autrui...

Isis Potins a dit…

@Sylvie ! Tu as raison... mais je crois que vue la société dans laquelle nous vivons, il faut se cacher !!!!! Avouer que l'on est pré ménopausée serait une honte... dans cette société où le jeunisme règne !!!!

berrydelight a dit…

Je suis complètement d'accord avec toi !
Je ne comprends pas ce qui se passe ne ce moment, mais les blogueuses se font critiquer de partout!
À la base un blog est personnel, on est donc libre d'écrire, de poster ce que l'on veut non? peut importe l'âge.
Et puis je dois dire que je suis ravie de connaître Lune,car elle est géniale et très mature pour son âge.

Malgré mes 18 ans je me suis lié d'amitié avec une femme de 30 ans et je n'ai aucune problème à parler avec des gens beaucoup plus vieux que moi ou même plus jeune. Et c'est ça qui fait la richesse, puisque qu'on peut échanger et apprendre des autres.

bisou

Berry
http://berrydelight.net

Isis Potins a dit…

@Berry : merci pour ton com pertinent !!!

Anonyme a dit…

Coucou val !! peux-tu jeter un oeil sur ce lien biz Isa Dhttp://japon.lespetitesbullesdesophie.com/

flore a dit…

Je découvre à l'instant ce blog.......et oh!!!! Qu'est-ce que je découvre ? En titre de cet article la question qui a trotté dans ma petite tête il y a à peine un mois!!!!! Suis-je trop vieille pour faire un blog ? Ne suis-pas victime d'un jeunisme monstrueux!!!! J'ai adoré ce petit post.....et je me suis senti moins seule....alors rien que pour cela, Merci!!!!!!!!

Isis Potins a dit…

@isa : j'y vais de ce pas... cet am j'ai déesrté la Petite Rue pour aller mettre les pieds dans l'eau...
@Flore : Merci !

Sylvie, Enfin moi a dit…

Ce qui me frappe en vous lisant toutes est votre générosité !
Je vais aller visiter tous vos blogs avec grand plaisir.
Je ne suis plus une jeunette et n'ai aucune envie de me ranger dans une case !
Cette intolérance de certaines "Bloggeuses" tout comme la politique du moment me flanque la trouille !
Lune écrit magnifiquement, ses phrases sont justes, ses photos pleines de fraîcheur et de tendresse, pour moi c'est le principal.
Eudoxie, cela ferait peut être le "buzz" un blog comment choisir son cercueil, rire....
Bref ! Bravo belle isis, une fois encore tu poses la vraie question.... Jalousie ????
Belle journée à vous toutes....
Sylvie

Fanette a dit…

Tout à fait d'accord, et en outre, le blog de cette petite fille est super sympa, je n'enr eviens pas. Il est ridicule de placer les gens dans des casiers, et tout le monde, quelque soit son age, peut apporter quelque chose d'intéressant à, disons, "la communauté", sans compter que, socialement, reléguer dans les chambres les très jeunes ou les très vieux est une vraie connerie... Plaise au ciel qu'il y ait plus de Lune !

Marie a dit…

Ce n'est pas "inconnu", c'est juste moi qui ai cliqué trop vite sur le bouton. Haaaa, quand les vieilles se melent d'écrire des com', ça donne ça! Je voulais juste indiquer que tu marquais 1 point.

celine a dit…

Oups, je n'avais pas lu cet article, et j'aurais du expliquer mon scepticisme.
Non, je ne dis pas de ranger les gens dans des cases ou des castes.
Et oui, il y a d'autres blogs sur terre que Minmor ou Coline.
Je pense juste qu'on est plus armé à 20-30-40 ans etc, pour s'exposer sur le web et ses éventuels "dangers" (ça sonne un peu Pernaud, mais malheureusement des ados autour de moi on vécu des choses difficiles sur internet) qu'à l'adolescence.
Il ne faut pas tout mélanger.
Certes, tu as sans doute été atteinte par les remarques sur ton âge ou ton look ou celui de Yelle, mais tu as suffisamment de maturité pour le digérer.
Pour une petite ado, ça n'a rien à voir. Et c'est sans doute ce phénomène de baby blogueuse qui m'effraie un peu.
J'espère ne pas avoir écrit une tartine sur un article.
Je ne veux blesser personne, ce n'est pas mon intention.

Isis Potins a dit…

@Céline : non bien au contraire !! Ton argument est très juste !! Mais il est vrai que Lune est très protégée par son papa. Je suis passée par lui pour l'interview...
Après pour les critiques est elle bien armée psychologiquement... c'est une autre question !!!!
Moi j'ai déjà du mal.... Merci pour ta précision !!!!

mrsclooney a dit…

Je me pose aussi la question parfois (souvent) (surtout lors de soirées blogueuses) mais en vrai on s'en fout non ?
je sais pas
Enfin j'ai trouvé une blogueuse de mon âge, suis contente :)