jeudi 24 mars 2011

Mes petites adresses parisiennes...


Lorsque je vais à Paris mon itinéraire Shopping est toujours le même... (Petit Billet dédié à Fanny...)


Je commence par Le bon Marché, rue de Sèvres, où je flâne pour atterrir... dans l'esprit germano pratin.


Tout y est concentré !!!
Mon bonheur suprême ?
Le rez de chaussée espace sacs et bijoux..... Il y a tout : Dreyfus, Chloé, Vanessa Bruno, Tila March, Céline, Petite Mendigote, Et un tas de jeunes créateurs qui gagnent à être connus et reconnus...
Le Nirvana ? L'espace créateur du 1er étage au dessus de la Grande Epicerie.... ( Isabel Marant, Zadig et Voltaire, Bas&h, Manoush... un concentré de mode au même étage)  avec une halte déjeuner dans le restaurant italien.... mamamia !! (ne pas oublier de prendre le café gourmand !)
Le délice ? La librairie au second !!!! Toute neuve, toute belle.... en passant par l'espace déco pour admirer les créations des frères... à vous de deviner !


Ensuite direction Eric Bompard, rue du Bac puis Isabel Marant Rue Jacob sans oublier "Soeur" Rue Bonaparte, et la Boutique de Jérôme Dreyfus pour un rdv avec Franck... the Bag !


Puis direction mes années Fac vers la rue d'Assas... là, super endroit pour les tropéziennes de  Nessim Attal, un cordonnier qui fait des sandales sur mesure !! Si !! 
Puis,ensuite, direction Binôme pour trouver les trésors de Swildens et d'autres , un multimarque de taille ! (Rue condé)


Après une pause sur la terrasse ensoleillée du Bonaparte, direction métro Concorde et, là, je prends la rue Saint Honoré. Halte obligée chez  Colette rdv des modeuses  (avant je remonte vers Goyard, Lanvin et Roger Vivier pour les yeux) ! 
Puis, je remonte vers la Place du Marché Saint Honoré via le Corner Marc by Marc Jacobs, puis American Apparels.... direction Rue de la Paix pour me délecter chez Repetto. J'adore leur ambiance feutrée...


Si je suis courageuse, je fais une halte chez Uniqlo rue Scribe avant d'affronter les 4000 m2 de chaussures au sous-sol des Galeries Lafayette,  et  je remonte ensuite le boulevard Haussmann pour aller me noyer dans l'espace créateur du Printemps tout beau tout neuf !


Autre direction : le Marais avant de passer faire un tour chez Merci et son restaurant hyper Hype.... rue Beaumarchais ! (J'adore les multimarques !)


Pour la première étape descendre au métro Hôtel de Ville, puis prendre la direction du BHV Chien !!!
Si !!! C'est trop drôle.... et là je me délecte chez Sans Arcidet puis Maje, Sandro et la boutique déstockage de Zadig et Voltaire.... 


Et là je flâne... jusque chez APC (Rue vieille du temple) et Muji (pour mes cahiers et crayons).


En fait, c'est trop difficile de donner mes bonnes adresses... car pour moi tout est bon à prendre....

Flâner au gré de mon humeur et de mes envies, avec un peu de soleil et de bonnes chaussures... et c'est parti !!! Mon uniforme préféré ? Repetto, Trench Burberry, jean 7/8 ou flare, et mon panier sans oublier Toutou Fonelle au bout de la laisse.


Et là : Paris m'appartient !


Pour les paresseuses, prendre la Rue de Passy et là, tout est réuni (avec le summum atteint chez Franck &Fils) !!!!


Isis

17 commentaires:

sylvie, Enfin moi a dit…

Merci Isis, cela complète ma liste. Surtout que je vais y passer beaucoup de temps en mai et juin... (Formation)
Bisous
Sylvie

Isis Potins a dit…

@Sylvie : et encore je suis restée très basique !!! Mille bisous !!

Chez Margaux ... a dit…

Et bien ça m'en fait une de plus ... MERCI :)
Dire que je n'aime pas spécialement Paris et je vais devoir y vivre (sûrement)

Belle soirée, je t'embrasse.
M.

Isis Potins a dit…

@Margaux... quelle chance et en même temps !! tu sais où venir pour te ressourcer !!!!

Bertille a dit…

J'aime ce billet. Paris-france me manque ;-)

Yelle a dit…

Merci pour la belle balade dans ces quartiers que j'aime! Bisous.

Anonyme a dit…

c'est le même sang qui coule dans nos veines !!
je note la rue condé, en revanche que je ne connais pas encore...
bizz

letiziabarcelona a dit…

le Bon marché oui excellente adresse !
ouhhh quel périple, ca fait une trotte tout ca, je vais en mai à Paris, je vais prendre des notes de tes bonnes adresses !
bon we.

Chez Margaux ... a dit…

@Isis : Merci ma belle, bientôt :)

Anonyme a dit…

Sympa comme tout ce carnet d'adresse! Merci beaucoup ma jolie Isis! :))
Bisous ma belle,
Love
Lune

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces adresses!

CARO @ GENEVA

Unknown a dit…

Ah on a presque le même parcours! Le bon marché je suis une fan absolue, ...! Et en général je fais toutes les boutiques du 6ème!

marie a dit…

Ah ben, pourtant Dieu sait si je n'aime pas Paris, mais tu me titille. Si je me décide à y retourner un jour, je te fais signe et tu feras guide. Ca a l'air plus sympa vu de tes yeux...

Yelle a dit…

J'ai vécu quelques années du côté de Censier-Daubenton (c'était ma station de métro)dans le 5ème. La rue Mouffetard, la piscine de Pontoise, les bords de Seine,le 6ème arrondissement et tout Paris à portée de main... La plus belle ville du monde! Je suis exilée en province mais toujours parisienne dans l'âme et dans le coeur!
La balade que tu nous offres me rappelle de beaux souvenirs! Bises et très bon WE!

Fanny a dit…

mille merci ISIS et c'est très joliment écrit en plus ! je vais relire tout cela tranquillement.

Vivement vendredi prochain que je puisse en profiter. Je t'embrasse
Fanny

Isis Potins a dit…

@Fanny : tu me raconteras ta petite virée !!!

The Working Girl a dit…

Aaa, je partage complètement l'idée. Il faut commencer par le Bon Marché... les mêmes étages que toi, et j'ajoute le "moins 1" pour mes pioux-pioux: fringues, jouets livres, tout est beau au rayon enfant du Bon Marché.
Quant à la rue de Passy, c'est aussi mon option shopping des jours pressés...