vendredi 28 janvier 2011

Suis je sotte ?



Une amie m'a envoyée un mail aujourd'hui dont je vous cite juste un extrait : "je sens mal le trip mode/people d' Isis Potins qui cultive et entretient une certaine nostalgie à l'égard de ce que tu aurais rêvé sûrement d'être: journaliste à Elle. Je me trompe? Isis Potins c'est sympa mais ca prend trop de temps. Passe à autre chose.  Tu vaux mieux !"


Depuis que j'ai reçu son message je me demande ce que veut dire : "Tu vaux mieux" !


Ecrire un blog, est-ce si médiocre ? 


Isis

19 commentaires:

marie a dit…

Ben c'est vrai que ça a une connotation négative: un peu superficiel, pas sérieux, nombriliste, voire gamine. Mais si ça te convient??? C'est vrai que parfois on lasse, mais répondre aux com' et créer une petite communauté, moi je trouve ça sympa. Et tant pis pour ceux qui ne captent pas! Signé "Marie la gamine"....

Sylvie a dit…

Il y a des journalistes mode, des ex mannequins, qui tiennent un blog mode, aussi des lycéennes, et toutes sortes d'autres profils hors mileu de la mode, je ne vois pas le problème, chacun y trouve du positif je suppose, et c'est très bien comme ça!

bulleblog a dit…

Pourquoi s'exprimer par l'intermédiaire d'un blog ? Et pourquoi pas, j'ai envie de dire ! Certaines personnes devraient arrêter de faire des analyses psychologiques à deux balles.
Ton blog est génial ; je l'ai découvert il y a très peu de temps mais c'est un vrai régal.
Je crois que tu vas me compter parmi tes fidèles lectrices !

Anonyme a dit…

Sans doute il y a surchauffe dans votre tête pour vous sentir vexée par le "tu vaux mieux" ! En réfléchissant c'est vous qui avez mauvais esprit ! oui vous valez mieux que les frous frous ,échos people mais l'un n'empêche pas l'autre et pas qe quoi fouetter un chat ! D'ailleurs cette amie qui vous veut sans doute que du bien ( qui aime bien châtie bien non ?) sait-elle que vous portez en place public des propos privés ? Un mail perso est un mail perso et son contenu n'a pas être révélé.C'est une régle élémentaire du journalisme. Chère Isis vous êtes dangereuse et avec vous on intérêt a faire gaffe! Rien d'étonnant quie vous trouviez le monde rempli de jaloux, envieux ect....j'espère que votre amie vous pardonnera et vous aussi.
signé Vera Ver

Isis Potins a dit…

@Vera : je ne suis pas du tout en colère contre mon amie, bien au contraire !!!! Elle m'a permis d'ouvrir les yeux sur ma vie !!! Après Mon blog est un plaisir non pas une marque de frustration. D'ailleurs nous sommes tous frustrés quelque part non ? Que ceux qui ne le sont pas lèvent la main !!
Je ne pense pas être dangereuse car je ne divulgue ni son nom ni l'intégralité du mail.... qui n'est que positif !!!
Cette amie je la respecte et elle sait que je ne divulgue pas ce qui est personnel. Elle le sait très bien que je respecte le silence et les secrets quand on me le demande !!!! (référence aux interviews d'Isis Potins).

Isis Potins a dit…

@Marie : oui je suis aussi une gamine et j'en suis ravie. Comme toi !
@Sylvie : c'est ce qui fait la richesse de la blogo !!!
@Bulleblog : merci et le tien aussi est génial (courez voir son blog qui est dans ma blogroll!!!!!)

Sylvie, Enfin moi a dit…

Bon, ça c'est fait !!!
Une amie, tu disais ???
Un compliment sans doute car tu écris très bien, mal tourné sans aucun doute.
Dans tous les cas.... Continues.
Bises
Sylvie

bulleblog a dit…

Je tiens à préciser que je ne parlais pas forcément de ton amie quand je disais "psychologie à deux balles"... ça aurait été quelque peu... déplacé de ma part.
Je parle plus généralement de toutes ces personnes qui sous-entendent que tenir un blog, ça cache des choses, ou que ça comble des frustrations.
Voilà, c'est dit !
Passe un bon week-end !

Isis Potins a dit…

@bulleblog : j'adore le terme psycholigie à deux balles !!! Tu as raison !!
J'ai la maman d'une amie de ma fille (qui va avoir 14 ans) qui m'a vivement "recommandée" de stopper d'écrire comme une ado sur un blog !!!!

Isis Potins a dit…

@Sylvie enfin moi : merci et toi aussi !!! Continue je t'ai aussi mise en lien!!! on a toutes besoin de conseils mode !!!!

Eudoxie a dit…

C'est toujours un peu curieux un blog. D'autant plus que le contenu se forme au fur et à mesure, la singularité aussi. Ce bizarre mode d'expression n'est pas toujours acceptable pour ceux qui nous entourent. Et pourtant je crois que ceux qui sont vraiment faits pour ça trouvent vite leur terrain d'amusement. Let's go Isis et tu verras bien. )

isabelle a dit…

Ah, Valérie ou l'art du raccourci.. Comment passes-tu de "suis-je sotte" à "écrire un blog est-ce si médiocre"? Je ne sais pas qui t'as écrit ça mais je sais très bien que tu vois tout à fait ce qu'elle veut dire... (et tu sais aussi que je partage)

RebeccArmstrong a dit…

Un blog, c'est un petit bout de vie en plus selon moi. On y parle de choses dont on a pas l'occasion de parler tout au long de notre journée. Pour moi c'est ça. C'est vrai que mon blog n'est pas un "blog-mode" mais pour autant, je suis ravie quand ce que j'écris trouve un petit écho, suscite une réflexion, un échange avec mes quelques lecteurs.

Melody a dit…

J'ai pas lu tous les commentaires, mais je suis un peu choquée de lire qu'écrire un blog peut être mal vu.
Personnellement, depuis que j'ai mon blog, j'ai amélioré mon orthographe, j'ai commencé à lire d'autres blogs, j'ai eu envie d'apprendre a tricoter, me surpasser et créer.
C'est super enrichissant, un blog.

Après c'est sûre que ceux qui ne sont pas dans le trip web/blog ne comprennent pas forcément.
Mais peut on juger une activité qui nous tient à coeur ?
Je me vois mal dire à ma copine: "sérieux c'est ringard que t'aille ds une salle de sport, tout ça parce que t'as pas réussi a être sportive de haut niveau, tu vaux mieux que ça...."

Chacun ses passions et ses activités, le principal c'est que ça fasse du bien au moi intérieur

Mia in TERRA LATINA a dit…

C'est chouette d'avoir un blog. C'est une porte ouverte sur soi et sur les autres... Continue ! Bizzzzz ! ;-)

sylvie, Enfin moi a dit…

J'ai une chance folle, mon entourage n'y voit que du positif.
Personnellement, j'ai eu le plaisir de rencontrer "virtuellement" d'autres personnes.
Cela m'a enrichit.
Je vais continuer, même si cela prend un temps infini.
Je ne me sens pas frustrée, bien au contraire.
A très vite Isis.
J'apprécie beaucoup tes articles et ton côté impertinent.
Merci de m'avoir ajouté à ta liste, j'en suis très fière.
Bises
Sylvie

Yuliya xoxo. a dit…

Non je pense pas que ce soit médiocre d'écrire un blog. Mais je pense que ta copine sais que tu es plutôt douée et tu verrai mieux écrire pour Elle par exemple ?

Mais bon les blogs c'est archi sympa aussi ... surtout le tien alors ! ;)

Bisous

Isis Potins a dit…

@toutes : ce blog me permet de m'amuser, de pousser des coups de gueule, de rire, et surtout d'avoir des liens avec des bloggeuses que j'adore !!!!
C'est peut être virtuel mais beaucoup moins que FB !!
Et puis je sais qu'il y a l'oeil vigilant de mon amie adorée Isabelle qui ne m'épargne rien !!!
Et franchement quand je me sens seule je sais que vous êtes là et vos billets me remontent le moral !!!!
C'est un bon remède contre les coups de blues... c'est aussi une bonne ouverture sur le monde....
Et puis, grâce à ce blog j'ai rencontré des filles super intéressantes, nos liens dépassent la blogo puisqu'on s'écrit des mails régulièrement (elles se reconnaitront).
mille baisers à toutes

fanette a dit…

Mais si tu t'éclates avec ton blog ??? Tu peux surement faire d'autre chose, mais si tu t'éclates avec le blog, moi je dis, fonce ! C'est pour ça que ça existe.