vendredi 7 janvier 2011

Peut on être belle, intelligente, drôle, chic et bien foutue sans s'attirer les foudres des autres femmes ?

Hier j'ai lancé un débat sur ma page Facebook, dont vous pourrez lire les réactions à la fin de ce post.


Cette question m'est venue hier suite à l'interview d'Axelle Laffont. 
Car je me suis aperçue, que c'est elle qui a eu le moins de commentaires, voire le moins de réactions positives.
Elle agace !


Et là je me suis demandé pourquoi ?


Regardez ces femmes :


Giovanna Battaglia, Rédactrice en chef du Vogue Uomo, fiancée au fils de Carine Roitfeld

Anna Mouglalis

Nathalie Kosciuosko-Morizet, Ministre de l'environnement

Charlotte Le Bon, Miss météo du Grand Journal de Canal +

Leurs points communs : jolies, originales, de la personnalité, bien foutues et surtout ces femmes agacent.


Pourquoi ? Certains diront que Charlotte Le bon a un accent débile (moi j'adore son côté totalement disjoncté), d'autres diront que NKM est trop belle pour être Ministre (Perso je préfère la regarder elle que Bachelot ou Lagarde alias "Icewoman"), quant à Anna Mouglalis que de critiques sur sa voix, son air lugubre (cette fille est intelligente et belle), et Giovanna ! La Giovanna ! Combien de fois j'ai entendu dire qu'elle est là par piston... et qu'elle s'habille comme un sac (et oui c'est une italienne, elle ose elle au moins !)


Donc pour résumer, nous avons dans ce panel : une Ministre trop belle pour être ministre, une présentatrice météo trop loufoque pour remplacer Evelyne de TF1 dans le coeur du français moyen, une actrice à la voix trop rocailleuse pour être acceptée telle qu'elle est, et une rédactrice en chef trop pistonnée pour être crédible....


Tout cela c'est de la jalousie ! 


De la jalousie mal placée qui nous renvoie à notre propre médiocrité. 


Et bien moi ces femmes je les admire ! Oui !


Et oui, une femme peut être belle, intelligente, drôle et bien foutue ! 


Et franchement je préfère les blagues d'Axelle Laffont que celle d'un Bigard bedonnant à la vulgarité sans bornes, ou une Anne Roumanoff qui fait tout pour se démarquer avec sa voix de crécelle (idem pour Florence Foresti). C'est comme Valérie Damidot...
AIE là je vais être vache... mais moi je ne supporte pas les femmes qui sont trop sûres d'elles et qui surtout, ne sont pas souvent les plus jolies à l'extérieur comme à l'intérieur de leur coeur (et encore je pèse mes mots) mais ce sont surtout les plus grandes gueules (et cela m'agace profondément, mais ce n'est que mon point de vue) !


Isis




se pose une question existentielle : une femme a t elle le droit d'être drôle, belle, bien foutue, chic sans s'attirer les foudres des autres femmes ?
Il y a 11 heures ·  · 

  • Jean-Paul Dayan et Lily Larrieu aiment ça.

    • Valérie Tribes Je précise que je ne parle pas de moi... vous lirez la suite sur mon blog demain....
      Il y a 11 heures · 

    • Lily Larrieu Excellent reflexion et sujet !
      Il y a 11 heures via Facebook Mobile ·  ·  1 personne

    • Valérie Tribes Alors qu'en penses tu ?
      Il y a 11 heures · 

    • Galerie Wennili Ah oui, et quand tu as tout ça, tu te fiche royalement des foudroyantes...
      Il y a 11 heures · 

    • Valérie Tribes C'est à dire Gégé ???? j'ai besoin d'aide les filles c'est pour un article pour demain !!!!
      Il y a 11 heures · 

    • Armstrong Rebecca Oui. C'est juste qu'elles sont un poil déprimante. Mais on les aime si elles ne se prennent pas au sérieux. C'est ça la clé...
      Il y a 11 heures ·  ·  1 personne

    • Armstrong Rebecca pardon pour le S qui manque tant à déprimante... qu'est-ce-que c'est déprimant tient de faire de telles fautes
      Il y a 11 heures ·  ·  1 personne

    • Galerie Wennili 

      La question en induit au moins deux autres ; 1° est-ce important de s'attirer les foudres des autres femmes ? oui ; parce que dans leurs regards foudroyant je vois briller le feu de l'admiration non : je ne vis pas du regard des autres.
      Vani
      ...Afficher la suite

      Il y a 11 heures ·  ·  1 personne

    • Valérie Tribes OK merci GEGE et REB !!!!! je vais bosser toute la nuit sur le sujet !!!!
      Il y a 11 heures · 

    • Galerie Wennili Le tout ce n'est pas de savoir si une femme a le droit... Elle doit plutôt savoir si elle est du genre ; Mère Theresa, Paris Hilton, ou encore Simone De Beauvoir... Faut voir... Tabatha Cash ? non ? Non !
      Il y a 11 heures ·  ·  1 personne

    • Valérie Tribes Non une femme hors du commun mais qui a un truc en plus....
      Il y a 11 heures · 

    • Armstrong Rebecca La femme a le droit. Et si on retournait la question. Quelle légitimité ont les femmes à foudroyer la femme belle, ...? Qu'est-ce que ces foudres traduisent? Si c'est une jalousie qui incite au mieux : mieux prendre soin de soi, etc mais si c'est une jalousie maladive: déprime, haine, moins drôle quoi. Il y a aussi la jalousie légère ou ironique.
      Il y a 11 heures ·  ·  2 personnes

    • Valérie Tribes Yes Rebecca !!!!!
      Il y a 11 heures · 

    • Pascale Guérin-Marbot Il est légitime en tout cas humain pour une femme d'être jalouse d'une femme belle, drôle, chic... mais la jalousie la prive d'une belle rencontre avec cette femme drôle. Ma belle-mère dit toujours qu'elle aime les hommes petits, c'est à dire les garçons et n'aime pas les fillettes. En revanche, elle aime les femmes et n'aiment pas les hommes... Donc, nous femmes, intéressons-nous plus aux autres femmes, sans doute y gagnerions-nous !
      Il y a 9 heures · 

    • Jean-Paul Dayan Le problème de la femme qui foudroie une femme "parfaite" est la peur qu'elle ressent soudain d'être non pas moins-bien-que-l'autre mais encore moins bien que ce qu'elle pensait d'elle-même. Pour le reste les commentaires de Rébécca et de Gégé sont tout a fait complets et pertinents
      Il y a 9 heures · 


17 commentaires:

isabelle a dit…

Bien sûr que l'on peut être belle, intelligente, drôle et bien foutue et ce n'est pas tout à fait anormal que ça suscite de la jalousie.. Mais celle-ci ne doit pas servir de prétexte systématique.. Anna Mouglalis je n'aime pas (sauf parfois en photo), c'est tout c'est comme ça, je ne pense pas que ce soit de la jalousie pour autant.. Charlotte Le Bon non plus, elle ne me fait pas rire. Axelle Laffont m'agace effectivement. En revanche, j'avoue une admiration sans borne pour NKM, comme femme politique et pour sa capacité à être ministre avec 12 cms de talons (je la croise parfois pour le boulot et elle ne met pas ces chaussures que pour les photos !)
Et pas trop d'accord avec toi concernant Valérie Damidot. Je n'aime pas particulièrement mais j'admire son côté sûre d'elle avec le physique qu'elle a, pas hyper facile à la télé..

Isis Potins a dit…

@Isa ma vieille cop que j'aime !!! c'est tout toi !!!!!

isabelle a dit…

C'est drôle ton article.. Je discutais hier soir en fin de réunion avec une copine belle, intelligente, drôle, bien foutue et disposant d'un poste très haut placé dans une très grande entreprise.. Rencontrant actuellement quelques soucis de positionnement suite à une fusion, elle me confiait avoir largement sous-estimé la jalousie féminine...

Blond Panther & Louboutin... a dit…

A partir du moment où l'on a une de ces qualités on s'attire les foudres des autres femmes... C'est dans nos gênes malheureusement même si bien sûr et dieu merci certaines ne le sont pas!!!!
Perso je m'en fous, du moment qu'on me laisse tranquille...! ;)
http://blondpantheretlouboutin.blogspot.com/2011/01/panther-virginie.html#links

cocochannelmagazine a dit…

Les femmes sont jalouses pas nature...!!! :)
http://cocochannelmagazine.wordpress.com/

RebeccArmstrong a dit…

J'adorerai rencontrer Giovanna et NKM!

Chez Margaux ... a dit…

N'importe qui peut nous jalouser pour x raisons, mais l'essentiel c'est d'être bien dans sa tête et dans son corps.
Je pense qu'à ce moment la on essaye de ne pas y penser et vivre sa vie comme on l'aime sans faire attention à ce genre de situation.

Bisous,
M.

carofashionews.com a dit…

Grave question... je pense que nous ne sommes pas responsable de notre physique, mais de notre comportement. Facile à dire, tu me répondras et tu auras raison!

Cela doit être difficile de vivre dans la peau d'une fille en surpoids et pas jolie... le monde est cruel et c'est ainsi!

J'ajouterais que la beauté n'est pas le seul sujet de jalousie...

Biz
Caro
www.carofashionews.com

Marie a dit…

Grande fan de Giovanna (et je me fiche qu'elle soit là par piston, du moment qu'elle y soit et qu'elle nous serve de source d'inspiration) et admiratrice d'Anna Mouglalis (elle est beeeelle), je suis d'accord avec toi. Si une femme est belle, ça rebute si en plus elle est intelligente. Et quand je dis intelligente, c'est pas juste "pas débile". Quant aux 2 autres, je ne suis pas trop fan et je ne les qualifierais pas de "belles". Les goûts et les couleurs....Mais ce que je n'aime pas trop, ce sont les grandes gueules. Ca m' insupporte.

Alleyoopsoul a dit…

Je suis totalement archiement d'accord with you.
et la dernière (charotte machin, celle qui fait la météo), elle est trop trop canon :)

et ton blog il est trop cool !

Sylvie a dit…

Je suis ennuyée^^ moi j'aime beaucoup Anne Roumanof depuis longtemps!
Je ne jalouse pas les filles canon, on ne sait jamais ce qu'il y a derrière... sont elles plus heureuses... Bon OK je voudrais quand-même bien faire 10 cm de plus et avoir la tête de cette miss météo!!!

Mia in TERRA LATINA a dit…

Moi, j'aime les femmes ( j'ai été élevée dans une univers de filles avec une maman géniale ) surtout si elles sont belles, gentilles et intelligentes ( des filles trois étoiles, quoi ! ).

Après certaines m'agacent mais cela ne tient pas à leur physique, leur intelligence ou tout autre don.

Elles ne plaisent pas parce qu'elles ne me correspondent pas.

Axelle, j'ai un peu du mal avec son humour. Le sketch de la belle-mère : dur ! Je suis très primitive : j'aime l'humour potache, moi !

Ceci étant, je la trouve jolie et intéressante.

Depuis tout à l'heure, je cherche une nana connue qui m'énerverait et... J'ai du mal !

Figure-toi que j'ai toujours aimé Vanessa Paradis et Sophie Marceau et Dieu sait qu'elles ont été détestées dans le passé autant qu'elles sont adulées aujourd'hui.

Toutes les nanas que tu nous cites dans ton article, je les trouve chouettes...

Attends, j'en tiens une ! Une blonde très belle mais très... BIIIIIIIIP qui présentait des vidéos dans une émission musicale de M6, la nuit.

Je la trouvais pathétique et j'avais mal pour elle !

Eurêka ! Je viens de faire une recherche : c'est Ariane Brodier !

http://www.videorom.fr/wp-content/uploads/2010/05/ariane-brodier-photo.jpg

J'espère que cette nana canon n'est pas aussi bête dans la réalité...

Cela me donne envie de poser une question à tout le monde. On vous laisse le choix entre être belle mais très bête ou être intelligente et très laide. Que choisissez-vous ?

Lost in Mexico a dit…

Et voilà pourquoi il faut que je me connecte un peu plus souvent sur fb ! Pour ne pas louper de bons débats. dès que je rentre, je t'envoie ma friend request ! Bises !

Miss Purple a dit…

Moi, je suis irréprochable, j'avais fait un commentaire positif sur Axelle Laffont ! :)
Peut-être qu'elle est tout simplement moins "classe" que les autres dont tu parles, puisque "simplement" humoriste".
Ça m'arrive aussi de dire d'une fille : "mon dieu, je la hais", comme Bar Rafaeli, par exemple, on se demande pourquoi ;)
Mais je dis surtout ça des filles canons, bien foutues et qui ne sont pas spécialement connues pour leur charisme et leur intelligence.
Après, des filles comme Diane Krüger et Blake Lively, je les trouve parfaites et je ne les déteste pas, au contraire, je les aime d'amuuuuur !!!

Mia in TERRA LATINA a dit…

@Miss purple : je crois que l'on aime pas les dindes.
Une fille belle,intelligente et en plus gentille ( je sais c'est rare ) : on ne peut que l'aimer ! ;-)

Mia in TERRA LATINA a dit…

J'ai oublié un " n' " !!! Oups ! ;-(

Valérie a dit…

Je suis assez d'accord avec toi. Quand une fille est jolie, loin d'être conne, ayant fait de brillantes études, ayant un bon job, etc Et bien cela suscite de la jalousie. Je trouve cela stupide mais c'est comme cela. Et cette jalousie ne vient pas uniquement du côté féminin. J'ai des copines qui rassemblent toutes les qualités pré-citées et qui non seulement ont de grandes difficultés avec les autres femmes mais qui en plus sont pour la plupart célibataires, comme si elles faisaient peur aux hommes : et oui, elles s'assumment financièrement, ont de la répartie, savent ce qu'elles veulent, ne se laissent pas faire, etc Cela peut en effrayer plus d'un...