dimanche 16 janvier 2011

Guerre à l'anonymat bis repetita....




Et la gueguerre continue avec les commentaires des anonymes et là franchement j'en ai ras le cul !!! oui je suis vulgaire... 
Mais là Stop !


Je trouve qu'avoir un blog c'est sympa et surtout courageux...


Courageux de s'exposer à tout le monde dans ce monde de brutes. Mais je le fais car j'aime écrire et partager mes petites interviewes futiles et mes plaisirs quotidiens !
Mais les sous entendus de gros cons, et attaques personnelles (J'ai adoré la remarque sur les chèques sans provision !! Bravo !!! Commentaire non signé évidemment) non fondées, j'en ai marre.


Jusqu'à présent, Isis Potins était ouvert à tous, sans barrières ni censures... car ce n'est pas dans ma nature.


Finalement, je comprends les filles qui filtrent leurs commentaires... c'est donc ce que je vais faire à présent.
Car la méchanceté cela me bouffe le cerveau et la connerie aussi.


Voilà c'est dit.


Je vous rappelle que pour celles et ceux qui ont des choses à me reprocher, j'ai un mail : 
valerietribes@gmail.com
A bon entendeur...


Isis



21 commentaires:

Yuliya xoxo. a dit…

Tu as bien raison !
Bisous
Yu'

DAMESKARLETTE a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi pendant un moment il y avait une anonyme qui m'accusait de plagiait franchement si tu connais mon blog je fais tout sauf du plagiat, bien entendu on peut parler de même chose que d'autres bloggeuses puisque l'info tout le monde là, c'est comme si on accusait les infos de la une de copier les infos de la deux. Fort heureusement les autres bloggeurs m'ont bien défendu et j'ai décidé de l'ignorer mais si elle venait qu'à recommencer je la squizze. Donc je te comprends et je me range de ton côté. Ah bas toutes ces nanas qui n'ont rien à dire sauf de nous critiquer. Bonne journée

Maria Natalia a dit…

Tu as raison ! Moi, je filtre depuis le début ! Pour l'instant je n'ai eu qu'un commentaire " bof ". Celui de la nana qui voulait forcer tout le monde à boycotter Bourjois ! J'ai publié son commentaire car le " les nanas qui achètent cette marque sont des connasses " était pour tout le monde. Tu sais qu'elle voulait absolument de me convaincre... Elle a continué à m'envoyer des mails. Une vraie " témoin de Jéhovah " !
Bizzzzzzzzzzzzzz ;-)

Sylvie a dit…

Je vais détendre l'atmosphère, moi je n'ai jamais eu de com désagréable mais j'ai reçu des propositions sur mon e-mail, de nature disons... olé olé!!

Yaya a dit…

Argh, moi qui suis toute jeune dans le monde bloguesque je ne connais pas encore ce genre de mésaventure mais ça ne me rassure pas :s

Bon j'espère que ça n'arrive pas non plus trop souvent!!

Chez Margaux ... a dit…

Tu as bien raison, pour ma part aussi je filtre les commentaires ...

On a rien à se reprocher, ils ont que assumés leurs critiques en mettant leurs noms !

Bon dimanche,
M.

Blond Panther & Louboutin... a dit…

Rebelles toi la vintage!! ;)

The Working Girl a dit…

Ecoute, tu as raison. Tenir un blog, c'est pour le plaisir.

Have a sweet sunday!

RebeccArmstrong a dit…

C'est fou ça ces rancoeurs sourdes que certains expriment à travers des commentaires désobligeants... Pfff!
Tu as raison, préserve-toi, préserve-nous de ça.
Et la grippe, ça va mieux?

zelda fitzgerald a dit…

Bonjour,

J'assume 2 messages signés "anonyme" (pas les autres n'est-ce-pas...). Le 1er était une réaction devant tant de "femmes exceptionnelles", permettez-moi de penser avoir le droit de poser la question du galvaudage, vous avez d'ailleurs réagi sainement en en faisant le sujet du post suivant, finalement, merci l'anonyme fournisseur occasionnel de sujets! Le 2nd vous citait dans la présentation de votre blog (j'ai malheureusement une énorme mémoire,je n'y peux rien), celle-ci m'avait interpellée avec son ton "je ferai mieux que les autres", l'air de rien, vous auriez, là encore, pu rebondir et expliquer votre démarche y compris votre droit à l'incohérence (tout peut-être matière à réflexion),cela dit, la photo de votre réponse m'a bien amusée. En outre vous êtes vous-même plutôt critique non?. Dans les 2 cas aucune attaque ad hominem, ni attaque tout court: tout au plus un inoffensif teasing sans agressivité (relisez).
La blogosphère est riche d'enseignements sur les comportements humains, cette histoire n'y échappe pas, cependant je vous épargnerai mes réflexions... seulement une ou deux.
Vous dites qu'il est courageux et sympathique de faire un blog, sympathique certainement (dans la plupart des cas), courageux c'est beaucoup plus discutable: il est courageux de sauver une grand-mère qui se fait agresser dans le métro, il est courageux de donner un rein ou de supporter une chimiothérapie, comme vous l'avez montré dans une de vos interview mais il n'y a pas de courage à tenir un blog (l'analyse des motivations serait dans beaucoup de cas très surprenante), en revanche il faut de la force de caractère pour accepter les pensées divergentes et d'éventuelles remises en question: en l'occurrence, rien de bien méchant, vous aviez à chaque fois la possibilité de vous affirmer tranquillement, ce qui m'aurait paru tout à fait logique et normal (je ne parle que de mes 2 messages, je n'ai rien à voir avec les chèques sans provision, je n'ai même pas vu ce commentaire...), . Au lieu de cela vous partez au 1/4 de tour: jalousie, méchanceté, connerie... une réaction assez hors de proportion, Je pense que vous n'avez pas suffisamment de distance avec ces micro-événements.
Par ailleurs, le sujet de l'anonymat est intéressant, il me semble que parler de lâcheté est à côté de la plaque, les commentateurs se divisent de facto en 2 catégories: ceux qui sont visibles sur leur blog et les autres, seule la 1ère catégorie n'est pas anonyme, pour la 2nde le pseudo ne change rien excepté un plus grand confort pour le commentateur qui ne voit pas ses commentaires amalgamés et extrêmement rares sont ceux qui s'expriment avec leur véritable état-civil. C'est la particularité du net: une autre réalité. En vérité, peu importe que ce soit X ou Y qui s'exprime, ce qui compte c'est le fond et la réaction adaptée à avoir.

Cordialement
Zelda Fitzgerald/anonyme

zelda fitzgerald a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
carofashionews.com a dit…

Bien envoyé!
Je n'ai encore jamais été confrontée à des remarques désobligeantes sur mon blog... j'espère que cela n'arrivera jamais!

Courage.

CARO @ GENEVA

Isis Potins a dit…

@toutes merci !
@Zelda : merci pour votre franchise et ces coms supers intéressants.
Oui je suis critique parfois mais jamais méchante... si je le deviens il faut me le dire !!!
Effectivement le mot courageux est pas terrible... je voulais dire que c'est osé de se montrer et d'ouvrir sa vie... je parle aussi au nom d'autres blogueuses.
Franchement oui certaines remarques me font bondir comme celle que j'ai vu aujourd'hui et que j'ai effacée.
C'est la première fois que je le fais.
Vraiment votre commentaire est pertinent et je vais en tenir compte face aux prochaines critiques.
Au plaisir de vous relire Zelda !

@celle qui m'a demandée pour le lien FB de la fleur... c'est Pépée, elle est dans ma blogroll....

Sylvie Estrade a dit…

C'est la première fois que je passe sur ton blog, grâce à ta visite chez moi...
je filtre les commentaires afin d'éviter comme je l'ai déjà subit que des esprits "méchants" le salissent.
J'ai de la chance c'est rare...
Ton coup de gueule me plait, c'est dur de faire vivre un blog !
Je ne comprends pas la bêtise... Je ne la tolère pas davantage..
Courage Isis..
Je vais te suivre avec grand plaisir.
Bises
Sylvie

Mia in TERRA LATINA a dit…

Mince, ça continue malgré ton écran de protection ?!

Mia in TERRA LATINA a dit…

Pour info : je trouve qu'il est trop facile d'agresser les autres juste parce qu'on a une impression d'impunité due au pseudo anonymat que procure le net.
Il faut savoir que lorsqu'un message insultant a été posté partir d'un ordi perso, il y a possibilité ( grâce à l'adresse IP qui apparaît ) de retrouver, le nom, l'adresse, l'opérateur,... de la personne indélicate.
Rien n'empêche ensuite de porter plainte.
http://www.db.ripe.net/whois

Isis Potins a dit…

@Mia c'est ce que je vais faire pour le personne qui a fait références à la situation de mon bancaire et chèques sans provision. C'est sans aucun doute quelqu'un de Lorient et je ne vais pas laisser passer cela... Dès que j'ai l'adresse IP je porte plainte cette semaine.
Meci mama mia que j'adore !

Mia in TERRA LATINA a dit…

De rien ! Bisous ;-)

minhoi a dit…

ha je pigeais pas quand j'ai commenté plus haut j'avais pas la meme configuration que d'habitude !

ha les fameux anonyme un bonheur

Eudoxie a dit…

Ah oui en fait c'est feu la femme de F.Scott Fitzgerald qui t'écrit ces bizarres commentaires. C'est étonnant qu'elle se donne la peine de revenir d'outre-tombe et en plus d'écrire français. Peut-être que son esprit cherche le repos et te demande des prières...)
Blague à part: elle nous les casse dis donc avec ses histoires gratuites et désagréables. Elle ne doit pas être très occupée en ce moment pour laisser des comms de trois kilomètres de long.
@ ma chère Elsa, si vous alliez faire une bonne sieste, ça vous ferait du bien. )

paristempslibre a dit…

isis moi je suis fan de toi!!!! et tu m'as l'air bien sympa!
plein de bisous