Je dois remercier Sylvie et Eudoxie qui m'ont très largement inspirée pour ce billet d'humeur...
Le tee shirt rose fluo, le jean troué, les adidas, les bracelets multicolores... et si je retombais en adolescence ?
Regardons cette bande de jeunes : leurs vêtements ? Du jean large, du slim noir, du slim rouge, des chemises à carreaux, des tee shirts portés dégaines, des courts ou longs gilets, des barettes, des baskets....
Oui je l'avoue j'aime le style de ces mômes et dire que j'ai 20 ans de plus qu'eux !
Dites les filles combien parmi vous ont un jean rouge (Pinasotte, the working girl.....), un jean pat d'eph (moi), des barettes dans les cheveux, des grands gilets et tee shirts larges portés à la cool ?
Et puis j'aime bien ce côté "nous on sait tout mais on connait rien de la vie"... moi ce serait "je connais beaucoup de choses sur la vie mais je préfèrerai rien ne savoir et avoir tout à découvrir".
L'adolescence c'est chiant : les boutons, les profs, les parents...
Mais ce sont aussi les plus belles années de notre vie.
Ma fille va avoir 14 ans dans un mois et j'en suis ravie pour elle !
L'adolescence, c'est la liberté de penser, de dialoguer, de crier, de descendre dans les rues. C'est l'innocence, le seul âge où l'on a encore le droit de rêver sans penser aux factures et aux boulots précaires qui nous attendront plus tard.
Notre génération a aussi de la chance d'avoir eu la pilule et le droit à l'IVG...
Lorsque je discute avec un jeune je ne peux m'empêcher de lui dire : "vis, vis, vis, croque la vie à pleine dents ! Voyage, éclate toi!"
Après faire ado quand on a une fille ado, n'est pas mon principe d'éducation.... mais me savoir proche de ma fille unique me semble important... Mais j'irai pas pourtant porter des slims et des Bensimon tous les jours. Mon rôle est de la guider.
Mais je m'éloigne du débat... je vous rassure non ! je n'irai pas voir Dorothée en concert.
Seule la mode de cette époque est marquante car c'est la même que celle d'aujourd'hui !
En quatrième, je ne jurais que pas les marinières Agnès B et les gilets à boutons en nacre, avec un 501 Levis et des Westons... et bien figurez vous que je porte encore ces westons de temps en temps.
Dire que la mode est un éternel recommencement c'est jeter une épée dans l'eau.... mais j'aime me laisser m'envahir par la nostalgie de mes années passées. Les fous rires en cours pour rien, les premières larmes pour un mec, la plaie des cours de gym....
Finalement c'est pas si mal de regresser un peu... je dirais même mieux, c'est salvateur, ça évite de vieillir aigrie.
Isis
PS : Vous aurez tous reconnu la bande du film LOL sur la photo.
17 commentaires:
C'est beau comme texte... et puis c'est vrai que l'adolescence c'est beau... rêver sa vie... c'est magique !
Et la Barbour, tu te souviens ?
On se replonge dans nos souvenirs...
Nos meilleures années !
Même si je ne que bientôt 24 ans ... Je sais je ne suis pas encore une vieille !
Mais mes plus belles années sont déjà passés... C'était entre mes 18-20 ans !
Le top, je suis partie vivre un an à Cambridge, j'ai fais une année de fac, du moins une année de sortie consécutives ... Et j'en passe et des meilleures !
Et quand je repense à tout sa ... Je me dis que j'ai bien profité mais surtout que je ne regrette rien, et si c'était à refaire, c'est sans aucune hésitation !
Merci Isis pour ce petit flash back :)
Bisous,
M.
@lost in mexico : merci... rêver sa vie !!!! pourquoi on se l'interdit adulte ?
@Isa : le barbour est de nouveau tendance !!! et les chemises Cacharel ?
@Margaux : j'aimerais bien retrouver mes 24 ans !!!!!
Super ! Je l'ai encore, je le mettrais pour venir te voir à Pâques en Fiat Uno ou en R5...
Ah le gilet Agnès b et les Barbour ... (quoique pour moi, je n'étais plus ado depuis longtemps quand c'était la mode lol)
Moi, pendant mon ado, je me souviens surtout des Tshirt "fruit of the loom".
@isa : bientôt c'est PâQQQQQQQuES !!!!!
@isabelle : tu as raison ces tee sont intemporels !!!! Tu seras à Paris pour la fashion week ? Moi oui !!! Si peut se croiser ce serait top.
Rêver sa vie, on ne se l'interdit pas adulte, mais on se met un peu plus de frein qu'avant. Bon, en ce qui me concerne... et encore, pour l'instant, je suis plutôt contente de la tournure de ma vie!
Ah les grands pulls et écharpes, les jeans à zip, on n'en est pas loin en 2011, mais personnellement je préfère ma vie maintenant!
Moi, comme Sylvie, je préfère ma vie maintenant quà l'époque.....
On le dit souvent : "La mode est un éternel recommencement"...44 ans et je ne peux quitter mes CONVERSE!!!
Je ne suis pas nostalgique. Je préfère ma vie maintenant. Il m'a fallu trop de temps pour grandir physiquement et mentalement. Je ne veux pas retourner en arrière !
Bizzzzzz ;-)
Super post qui m'a fait rire, repenser à des choses. Et pourquoi on ne porterai pas un jeans rouge en vieillissant le tout est de ne pas être ridicule après le reste on s'en fou et la aussi il faut continuer à vivre, vivre, vivre. Bonne soirée et bisous
@je vote Dame Skarlette !!!
Comme je suis d'acoord avec toi à 100 %. Quelques folles années passées j'ai adoré mon adolescence. Je suis encore une ado dans la peau d'une femme. C'est ma fille qui est plus terre à terre qui me remet de temps en temps dans le droit chemin !! Je continue de temps en temps à m'habiller en ado et le regard des autres je m'en moque. Je ne me plait pas en tailleur et pourtant Dieu sait si j'en ai portés. Tiens il faudra que je fasse un post là dessus :) Merci pour la citation !! Suis très touchée :) :) Bizzz
qoui les profs sont chiants???? non mais on ne dit pas ça...
plein de bises isis et tu as gagné chez moi 2 places pour who's next.
envoie-moi tes coordonnees.
bise
Ah si ! J'ai un regret : le style gothique vieillit mal. J'ai été obligée d'y renoncer ! ;-D
très beau billet ! Marrant de voir que l'on garde toujours ses bons basiques dans un coin de notre tête ou de notre armoire... les t-shirt Fruit of the loom, les parents ne comprenaient pas... c'était un t-shirt comme un autre.... Pour ma part, pas envie du tout de revenir en arrière, non, sans façon !
Enregistrer un commentaire