mardi 10 mai 2011

Lady nostalgie


C'est en achetant la presse hebdomadaire du vendredi (Elle, Be, Grazia et Madame Figaro) que cette remarque m'est venue.


Une séquence nostalgie qui me fait remonter des années en arrière au temps où le seul hebdomadaire féminin était ELLE.
Car oui, j'ai grandi avec ce magazine. Ma mère y était abonnée, et puis à partir de l'âge de 16 ans, j'ai commencé à me l'acheter et prendre l'habitude d'attendre le lundi pour le prendre.


Lundi : jour de la sortie du ELLE.


Moi qui déteste le lundi, grâce à mon magazine j'avais trouvé un palliatif à mon angoisse de la nouvelle semaine qui s'annonçait.


Quand j'étais à la Fac, je prenais le métro et le lundi, j'étais ravie de retrouver la nouvelle couverture que je parcourais serrée comme une sardine dans les rames ! 
J'avais la semaine pour le lire de long en large et en travers.


Et puis la parution a été reportée au jeudi, puis au samedi, puis au vendredi ! 
Effet boule de neige, naissance de Grazia, Be et nouvelle version de Madame Figaro... parution le vendredi.


Ma boulimie de magazine m'empêche d'être raisonnable et de n'acheter que mon sacro saint ELLE. Mais maintenant, je ne l'apprécie plus comme avant...


Et oui, trop de presse a tué ma relation unique avec ELLE !


Isis

24 commentaires:

Sylvie, Enfin moi a dit…

Comme je te disais sur HC, mon préféré reste Elle...
Mais c'est peut être par manque de temps, l'été en vacances je prends le temps de tous les lire.... sur la plage.
Bisous Yelle

Youggie a dit…

J'ai commencé à lire très tard des magazines féminins. Je me suis abonnée un an à Elle mais sur la fin, je n'avais plus le temps de le lire donc maintenant, j'achète ce genre de magazine quand j'en ai envie et quand je sais que j'aurais le temps de les lire !

Léa - What the L a dit…

Moi j'ai une histoire avec Glamour ! Et même si je lis un peu les autres magazines, c'est le seul que je ne rate jamais (je me suis abonnée, donc difficile de le louper dans la boîte aux lettres)

tribulate a dit…

je suis bien d 'accord avec toi mais par contre bien contente que le mme figaro sorte tout seul ! c'est mon grand bonheur presse pour 2011 !!

Chris.75 a dit…

Moi aussi, j'ai grandi avec Elle (et même appris à lire avec !)et même si les n° sont de qualité inégale, je l'achète quand même toutes les semaines. Dans le style "vieux magazines", il y a également Marie-Claire auquel je suis très attachée... Les nouveaux, style Be, Grazia et autres ne m'attirent pas, peut-être parce que je ne suis plus "jeune" !

Flore a dit…

Tout comme toi, j ai un attachement a Elle .....un quelque chose qui le rend " a part".... Je suis d ailleurs abonne a ce magazine depuis pas mal de temps maintenant....mais je peux comprendre ton avis...trop de presse comme tu dis....du coup, je ne regarde aucun autre magazine, hormis le Marie-claire que je reçois tous les mois....et puis, est-ce comme une relation amoureuse? Faut-il un peu de "manque" parfois? S en éloigner un peu pour mieux y revenir? Bisous

fashionpaillettes a dit…

Je suis grande fan des mag' féminins même si......je sais, c'est pas toujours relevé....Dans mon top....: Marie-Claire, Cosmo, Glamour (acheté hier....), ELLE France et Belgique, Votre Beauté...ma bible cosméto.....c'est futile, je sais mais c'est souvent un grand moment de détente bien à moi!!!

Yelle a dit…

Tout cet arrivage en bloc le vendredi me ravit ! ELLE avait un goût de trop peu... GRAZIA complète bien ! Le vendredi j'achète aussi les inROCK dans la foulée pour voir autre chose que des fringues ! Je trouve ça sympa que ça arrive en fin de semaine au cas où l'on s'ennuierait le WE ou pour bronzer sur la plage...

Mia TERRA LATINA a dit…

Elle est vraiment bien : pas de doute ! Tu as vu cette semaine, on choisit sa couverture : trop fort !
Bisous ! ;-)

Isis Potins a dit…

@sylvie enfin moi : je lis tous les mag à la plage sauf Elle...
@Youggie : je trouve que l'abonnement casse le charme... je suis grave ?
@léa : Moi aussi j'aime bien ce mag...
@tribulate : oui c'est la grande surprise 2011. Il est de bien meilleure qualité que Envy, Grazia et Be.
@Chris 75 : j'achète tous les mags et j'achète aussi Marie claire c'est le mag pour la plage ou les voyages par excellence !
@Flore : jolie le parallèle avec une relation amoureuse....
@fashionpaillettes : idem version France et anglaise voir italienne !!!
@Yelle : oui sauf pour ELLE !!
@Mia : tu as chois laquelle !!!

Anonyme a dit…

J'adore Be et Grazia.
Bisous Isis!
Lune

Isis Potins a dit…

@Lune : oui c'est pour un lectorat plus jeune surtout BE. Bisous ma belle.

Unknown a dit…

je suis comme toi je lis une tonne de magazine a coup de 10€ PAR SEMAINE!!!

j espere que le soleil sera chez toi des demain xoxo

Isis Potins a dit…

@Sasou ! yes !! pour le soleil c'est NO !!!

Unknown a dit…

J'en achète beaucoup aussi, j'avoue...
Mais mon préféré reste Marie Claire...

agnes a dit…

j'ai ressenti tout à fait la même chose lorsqu'il est sorti le jeudi

marie a dit…

Pfff, tu n'as jamais ouvert le Elle Belgique, alors. Là, tu serais VRAIMENT déçue. On te ressert des articles du Elle France, des photos, etc... Le fond éditorial laisse à désirer. Bref, c'est du Elle au rabais. Par contre, le Elle turc est génial. Comme quoi...

DAMESKARLETTE a dit…

C'est bien dommage ce que tu dis mais un peu vrai, mais lorsque j'ai un nouveau magazine je ne peux pas m'empecher de tout feuilleter et si j'en ai un autre le lendemain je fais de même en abandonnant celui de la veille pour mieux y revenir plus tard. Bises

paristempslibre a dit…

ah chez nous c'est mon copain qui achete et lit les mags de mode...
des bises isis

maryse a dit…

Merci =)

j'aime bien ce genre de magasine .. celui que je préfère c'est muteen, ou alors glamour ^^

maisquelbeautemps a dit…

c'est vrai que ça le transforme un peu en "shopping list"...

olivia a dit…

Grande lectrice d'Elle depuis au moins... 20ans et quelques... je me lasse un peu et j'ai annulé mon abonnement la semaine derniere ! incroyable ! je préfère Grazia qui est plus moderne. J'achète aussi cosmo (mais ça tourne en rond...tjrs les mêmes sujets), marie claire, marie france, be et mme figaro...

Gentleman W. a dit…

Je te comprends car Elle était unique et régnait face à une monde vide de bonne presse féminine. Mais comme tout leader, la tête gonfle, les plans mode foirent, les photos devenaient floues par effet de style ... puis la concurrence a eu plus de culot et voilà je lis Grazia pour la mode, Cosmo et Biba pour le délire, Vogue et L Officiel pour la mode de luxe, Be pour le plaisir, Elle parfois et maintenant le super Femme Majuscule, une merveille pour les quadras et + (femmes et quelques hommes oups )

Mia Terra Latina a dit…

J'ai choisi le color block ! J'ai trop de boulot en ce moment je n'ai pas le temps de poster de billets ! ;-(