vendredi 26 novembre 2010

J'ai honte de me plaindre du froid...


Oui, je l'avoue j'ai honte de me plaindre du froid alors que nous ne sommes qu'en Novembre et que surtout, beaucoup de gens sont dans la misère et ne peuvent même plus se chauffer correctement.
Et ne parlons pas des gens qui vivent dans la rue !

Alors, oui j'ai honte de me plaindre et de poser cette question superficielle et futile : comment être au top de l'élégance et du sexy quand le thermomètre flirte avec températures négatives ?

Aujourd'hui, j'ai du abandonner mes mocassins parce que mes petons gelaient (oui je suis frileuse)... pour me replonger avec joie dans mes bottes en peau. Non ce ne sont pas des UGG, car je n'aime que le modèle en laine gris (Appel au père Noël...), ce sont des Roxy, enfin on s'en tape de la marque car elles sont chaudes avec un grand C !

Mais j'ai bien conscience que c'est moche et peu élégant. Bon je me console en regardant les photos de SJP dans New York qui a déjà sorti les siennes depuis longtemps.

Alors suis-je un brin "chochotte" ou ai je raison d'éviter les engelures et après tout, le ridicule ne tue point. N'est-ce pas ?

Isis

PS : aujourd'hui et demain, n'oubliez pas de remplir les caddies de La Banque Alimentaire dans vos supermarchés...

PS 2 : J'ai flashé sur le bonnet Urban Outfitters de Fonelle.... nous verrons le verdict la semaine prochaine : bonnet de mamie en fausse fourrure (cela va de soi) et bottes en peau de mouton... la classe !

PS 3 : oui, on peut parler de futilité et alerter les gens sur la précarité qui grandit en France en ce moment .

21 commentaires:

Stéphanie a dit…

Tu as raison de penser à tous ceux qui ont faim et froid en ce moment ...

Marie a dit…

Dis donc, tu as des barquettes. Ca te fait des grands pieds. Moi aussi, je Ugg sec en hiver - malgré l'inélégance de la chose. J'ai racheté une paire récemment, et les "pompoms" d'oreille me tentent aussi, vu les températures.

Des Histoires de Pieds... a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sylvie a dit…

Tu me fais rire avec les photos de tes pieds! J'ai des styles UGG mais un peu plus fines, que j'aime beaucoup, c'est tellement cool en hiver!!

Bertille Chic n' Bitch a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Bertille Chic n' Bitch a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Bertille Chic n' Bitch a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Bertille Chic n' Bitch a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Bertille Chic n' Bitch a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Isis Potins a dit…

@Bertille merci pour tes précieux conseils.... au Canada c'est simple...je meurs.... de froid !!!!! Le disque est rayé par le froid... breton. Zéro c'est trop peu pour nous.
Tu devrais mettre ton com dans un post !
@Stéphanie : la futilité est utile !!!!
@marie : Je chausse du 39 pour 1m73.... J'ai de grands pieds..... tu trouves ????
@Sylvie et Salomé : Moi je vais vous sortir un bonnet d'enfer.....Suspens !

Isis Potins a dit…

@marie : moi je n'arrive pas pour les pomspoms d'oreilles, j'ai froid au front ! Je sais je suis chochotte.... j'avoue !

Isis Potins a dit…

@bertille : et la suite.... ??????

Bertille Chic n' Bitch a dit…

RHAAAA, mince une promesse est une prommese...il faut que je corrige P$$%?&** de dieu...mon orthographe fut plus que lamentabel....je donne mon Hostie de com' cette nuit ou demain (en mode petite fille)...merci d'avoir effacer mes fautes...demain, demain ;-)bise ma jolie!

Bertille Chic n' Bitch a dit…

Bertille en mode un peu ivre....

Alors là c'est un peu mon dada « l'élégance froide ». Souvenons-nous que je vis au Québec (parfois -30degrés)!!!

Peut-être devrais-je même écrire un petit billet là-dessus ? Hihihi !

Bon. Parlons du froid et non de l'hiver. Car toutes (a) toutes les saisons, tu lis sur tous les blogs mode, un billet qui traite de  : « la nostalgie de l'hiver, celle où les gens sont un peu plus élégants, par de petits manteaux doux et chauds rappelant l'enfance et les feux de cheminée et blabla ». ;-)...

Bref : le froid donc !

Pour être élégant en période de grand froid il vous faudra :

-Un manteau recouvrant minimum les fesses (au niveau de la taille, ça caille !).
Donc MINIMUM en dessous des fesses. Mais le grand confort est le manteau au dessus du genou!!!! (Devoir marcher à contre vent, vous glace et engourdie les cuisses.) Un manteau/doudoune avec ceinture à la taille!!(afin d'affiner votre silhouette). Si possible, un col remontant jusqu’à la nuque, voir même quelque chose qui remonte et vous enveloppe jusqu’à la tête (attention, je ne fais pas allusion aux capuches ! (la capuche est tout le contraire de l’élégance). Bref.

-Si vous avez froid à la tête les chapeaux-turban (pour un style des années 30’, qu’on voit de plus en plus) ou la toque « style vison » (qui malheureusement, ne tient pas chaud, car elle ne recouvre jamais les oreilles). Vous pouvez aussi éviter les chapkas et les «oreilles de"Basset Hound" ! Évitez les cache-oreilles, nous n’avons plus 10ans et le syndrome Hello Kity n’est pas vraiment cool ! (Enfin chacun sa vie, quoi.)

-Le tour de cou : écharpe en cachemire ou très grand foulard pour donner une pointe de couleur.

-Les gants : en cuire ! ou des mitaines si vous êtes fumeur ! Vous pouvez oublier les autres (désolée mais je devais le dire!)

-Chaussures : vous pouvez oublier aussi toutes les chaussures style Biker pour aller avec votre jupe. Les boots avec les semelles à gomme glissent sur le vers glas. (he ouiiiiiiiiii, je sais, ça fache!).
Les UGG sont chaudes, mais se déforment. Conclusion : on a le sentiment que votre pied marche à côté de la semelle.
-Bottes : fin des années 70’ avec maximum de 4 centimètres de talon. Aussi, pour ne pas glisser et pour pouvoir piquer ses talons dans la neige ! Pourquoi fin 70’ et pas début 70’ ? -Car celles-ci se rapprochent des années 80' et sont fourrées à l’intérieur!!!! (yep chérie). Quant au cuir, il est plus souple ! Sinon, faites comme toutes les Nord américaines qui se respectent achetez-vous des bottes de la marque Sorel et apporter vos escarpins dans votre sac à main. ;-)

Voilà !

Bertille Chic n' Bitch a dit…

bon...force est de constater qu'il y a des fautes...encore...;-)...

Isis Potins a dit…

@Bertille génial !!

modebea a dit…

Pas vraiment fan des ugg même si ce matin, je me demandais... mais non-non, je résiste ! A la place, j'ai trouvé des chaussettes en polaire... si-si ça existe, tout comme un collant-legging doublé en polaire... ça existe aussi et le pire c'est qu'il rend le ventre plat, rend les fesses plus rebondies... si-si... enfin... pas encore testé, mais pour 5 euros, je me suis laissée tenter, mieux qu'une liposucion (je ne sais pas comment ça s'écrit !) !!!! bises et bon we

Mia in TERRA LATINA a dit…

Pour la banque alimentaire, c'est fait ( x 2 ).
Sinon, je trouve que tu as bien raison de mettre ce genre de bottes. Il fait vraiment froid en ce moment. Et si SJP en a : tout va bien !
Moi, je me demande si je ne vais pas investir dans des semelles chauffantes, tiens !
Bisous ma belle ;-)

Shiro a dit…

Merci pour tous ces articles super!! bonne continuation!! ;)

Anonyme a dit…

Si vous aviez aussi honte de vous plaindre vous n'auriez
1 pas de blog mode
2 vous ne copieriez pas une autre blogueuse en parlant du même sujet
3 vous cesseriez d'importuner les gens sur fb
4 vous auriez retenu la leçon de l'episode de cet été

En clair, si vous aviez honte vous...

signé : un groupement de blogueurs qui ont le même avis sur vous et votre personnalité borderline

Isis Potins a dit…

@anonyme : parler des UGG et du froid est à le sujet de toutes les blogueuses.
Merci pour ce commentaire si chaleureux. Mais j'ai retenu la leçon de l'été dernier, je ne rentrerai pas dans votre jeu.