vendredi 19 novembre 2010

Sommes nous tous égaux devant Dame Nature ?


Pour tenter de répondre à cette question, je vais vous parler du slim rouge Isabel Marant. 
Ok, vous allez vous dire, quel est le lien entre ses photos et un slim rouge ?
AUCUN ! Quoique...

C'est pendant ma petite retraite de la blogosphère que j'ai pu relever les thèmes favoris chez les blogueuses modeuses, et je vous le demande : qui n'a pas parlé du jean rouge ces dernières semaines ? De son côté rock, rebel, hors normes, contre "black", coloré.... On les voit en jean, en velours, et même en cuir. Toutes les "Hype It People" s'y sont mises (Kate Moss, and co). 

Il est vrai qu'en regardant le défilé d'Isabel Marant, je me suis dit que cela peut donner une allure plutôt sympa....sur des mannequins avec 200 cm de jambes !

Côté rue, il me semble que c'est plus difficile à porter. Hier, Anacoluthe faisait référence dans son commentaire sur le pantalon jaune de Giovanna Battaglia à l'amour des italiens pour les couleurs vives. Ici en France, dans la rue c'est le noir, et le gris qui dominent (à l'image du moral des français ?), alors bon point pour le slim rouge ! Une touche de couleurs dans ce monde de bruts !

Mais après ? Comment le porter ? Le bas "roulé" avec des mocassins, longs avec des ballerines, avec une veste d'homme...pas mal me direz vous ! 
Il y aussi l'option motard rock, avec perfecto et bottes de motard (perso, je trouve cela un poil too much !). 

Toutefois revenons à notre photo, Dame Nature fait son boulot. Sommes-nous tous égaux devant le slim rouge ? 
Non, soyons réalistes ! Cela peut vite transformer une allure élégante en une espèce d'allure coccinelle sans les poids (moi j'aime bien les coccinelles, dames bonheur !), avec des jambes tassées et grossies.
Le rouge donne de la couleur, certes, mais cela grossit terriblement.
C'est comme le jean blanc...

Sur ce, bonne journée à tutti !

Isis

PS : enfin l'essentiel est d'être bien dans ses baskets d'où le choix de cette photo. Un petit jogging nues sur une plage de Bretagne, la truffe au vent, la peau fouettée par la bruine marine....

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout le monde n'a pas 2m de jambes.

Pinassotte a dit…

L'important c'est d'être bien dans sa peau ou dans son pantalon :) rouge ou pas, il faut osé. Souvent ce qui dérange c'est le regard des autres. Et si le regard des autres n'existait pas ? Bizzz

Isis Potins a dit…

@pinassotte : bonne idée de sujet pertinent ! Et si le regard des autres n'existait pas ???? A méditer !

véronique a dit…

Il n'y a que chez nous - là bas tout au bout -que le port de la veste jaune (qui brille et qui pue - de surcroit) est le meilleur moyen de passer inaperçue...

anacoluthe a dit…

Pour le com' d'hier, rendons à Pinassotte ce qui est à Pinassotte !!
Mais j'aurais pu te parler de l'amour des barcelonais pour la couleur, ça m'a frappé là-bas, par contraste avec les tristes sires français, justement... mais je trouve ça difficile à manier, j'admire celles qui y arrivent !

Pour le slim, pour le boulot, j'ai du bosser sur les looks des rondes, et en fait, le slim est une bonne option, avec une tunique of course... Cf les bloggeuses rondes, elles le prouvent ! Bon, peut-être pas en rouge...

Sylvie a dit…

J'suis pas trop fan du slim rouge, mais bon... Bien-sûr que certaines sont plus gâtées par la nature que d'autre,...
Mais le slim (bleu!) en général va bien aux rondes, sauf si les mollets sont vraiment très forts...
Slim, boots à talons et petite blouse, c'est mon uniforme habituel!

Isis Potins a dit…

@anacoluthe : il suffit de regarder big beauty !

Isis Potins a dit…

@Veronique : tu es dans l'ouest breton??? Il y a aussi des cirés qui ne puent pas !!!!
@sylvie : je pense que le slim va à tout le monde contrairement au flare.... mais tout cela dépend de la façon le tout est arrangé et acccessoirisé !

Mia in TERRA LATINA a dit…

Certaines filles peuvent tout se permettre, pour d'autres la tâche est plus difficile. Elle doivent apprendre à se connaître pour pouvoir mettre leur corps en valeur... ;-)

P.S. Aujourd'hui, je fais de l'humour ( article drôle sur mon blog ) ! ;-)

SOFIA a dit…

wow interesting

modebea a dit…

J'ai parlé aussi du slim rouge en septembre... un peu atteinte par le syndrome Isabel Marant ??? Et le pantalon rouge a toujours été porté, pas slim, on est d'accord, à Arcachon depuis que les ostréiculteurs avaient acheté à l'armée, les stocks de pantalons garance (rouge...) trop voyants pour les soldats dansles tranchées de 1914... Encore un retour en arrière...

la princesse et le petit pois a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
cat a dit…

qu'importe les jambes de 3 mètres, les seins de rêve ou les fesses à tomber (bon, OK ça peut aider...)
Allure avec un grand A et Sourire avec un grand S tout est là ! ;o)

cat a dit…

qu'importe les jambes de 3 mètres, les seins de rêve ou les fesses à tomber (bon, OK ça peut aider...)
Allure avec un grand A et Sourire avec un grand S tout est là ! ;o)

Pinassotte a dit…

je lis le commentairede béa et j'en apprends encore ! Merci Béa je ne savais pas d'ou venait le fait que les pantalons de parqueurs arcachonnais étaient rouges :). Merci

Anne Chic and Geek a dit…

Bonjour Isis !
Je regrette de ne pas avoir le temps de commenter chaque jour mais je te lis avec plaisir...
Bien sûr qu'on n'est pas tous égaux... physiquement, mais aussi intellectuellement, gentiment, élégamment, psychologiquement, sexuellement^^ etc.
Encore heureux !
Le truc c'est que nous ne sommes pas égaux non plus dans nos complexes et notre capacité à assumer ce slim rouge. Ni dans nos jugement sur celles qu'on voit le porter.
Vaste sujet qu'on ne fait que survoler mais qui mérite méditation transcendantale et autres prises de têtes... t'es trop intello Isis ! et en plus tu portes le slim rouge parfaitement, monde cruel !
bisous
Anne

Lost in mexico a dit…

Dama Nature n'est pas gentille avec tout le monde (dixit quelqu'un qui n'a pas 2m de jambe... loin de là). mais bon, après dans la mode, il faut apprendre faire sa soupe. J'aime bcp les slims srouges mais sur les autres... Bises

Marie a dit…

Ouai, c'est ce que je me suis dit avec le pantalon rouge. C'est pq je l'ai laissé là. Avec 2cm de tour de cuisse en moins, j'aurais sauté dessus à coup sûr, mais là trop de questions... que je me repose avec le somptueux pantalon en nubuck caramel que mon frère m'offre pour mon anniversaire. Allez, demain, je fais régime.

Maryjane a dit…

Cute buns. :-)

Maryjane xoxo