mardi 23 novembre 2010

Soutenons les blogs fabriqués par des petites mains !


C'est en lisant le post de Sarah Babille sur l'influence des blogueuses, que j'ai pensé à rendre hommage aux petits blogs....
Sarah compare la blogosphère mode aux radios libres d'antan.
Je trouve cette comparaison subtile !

En effet, ces radios que l'on appelait aussi "Radio pirates" (seuls les blogueurs de plus de 30 ans pourront comprendre!) revendiquaient la liberté d'expression.

Qu'est ce qui fait la richesse de la blogosphère ?  Sa diversité, ses maladresses, sa liberté de penser, et tous ses amateurs qui peuvent s'exprimer librement.

Venons en aux blogueuses mode. 
J'adore lire les blogs maladroits, ou les photos sont prises par une copine, un petit frère... où le fond est rose bonbon avec des petits coeurs. Des petits blogs faits par des petites mains qui n'ont pas de ligne éditoriale (moi non plus me direz vous), ni de structure. Mais on sent que c'est fait avec amour.
Et bien moi à chaque fois que je tombe sur un blog comme cela, je laisse toujours un petit commentaire gentil.
C'est de la fraîcheur dans ce monde corrompu par la publicité, les billets sponsorisés...
Ces petits billets là sont faits avec le coeur, les filles racontent leur vie, leurs achats, leurs coups de coeur, leur admiration pour les Grandes Blogueuses... Je ne peux m'empêcher de regarder leur Blogroll et là, on voit pleins de petits coeurs autour de Punky, Mimnor, Garance...

Faisons en sorte que cette fraicheur subsiste encore et toujours..
Et vous quelles sont vos petites découvertes ?

Isis

18 commentaires:

véronique a dit…

Moi, mon dada en ce moment ce sont les blogs de déco ou plus précisément les blogs de mamans qui mettent en vente leurs fabrications maison, du bracelet à médailles avec le nom gravé dessus au sac à dos liberty spécial entrée en petite maternelle.
C'est parfois un chouille empesé, tradi, cucul ou tout ce qu'on voudra mais je tire mon chapeau à toutes ces filles qui mènent leur barque en plus de la tenue de leur maison, des devoirs du petit et de la réu caté de 18 heures.
Elles ne font peut-être pas vivre leur famille mais elles mettent sûrement plein de beurre dans les peinards du mardi soir. Girl Power...

Isis Potins a dit…

@Véronique, je suis tout à fait d'accord avec toi. j'ai des supers plans si tu aimes le liberty...

Unknown a dit…

Désolée je n'ai pas de blogs de ce style à te conseiller! En général je ne suis pas attirée par les blogs de jeunes filles qui ont à peine 20 ans, ce n'est pas de la discrimination, c'est juste que ce n'est pas du tout mon style vestimentaire, et puis il y a un âge pour tout y compris en modasserie, non?^^
Mon blog préféré en ce moment : Les Demoizelles! et Réjane aussi!

Isis Potins a dit…

@sylvie, je ne parlais pas des bébés blogueuses mais de tout le monde !!!!!
On peut aimer mettre des coeurs à 50 ans !!!!

Stéphanie a dit…

Pour ma part Isis, j'adore les blogs des Suédoises !
Elles ont un style incroyable ! (Très vintage of course !)

Mia in TERRA LATINA a dit…

Moi, j'adore depuis toujours "l'inconnu du métro" et " Gentille sorcière " ( j'aime bien aussi le blog de sa fille " La Méchante " mais cette dernière ne répond jamais aux messages alors... )! En fait, je vais surtout voir les blogs tenus par des nanas qui ont entre 30 et 40 ans, des blogs où l'on lit quelque chose. Ah, sinon en mode il y a Julie et Sonia ( le petit monde de Julie et Sonia Fashion Box )qui ont l'air super sympas. En tout cas, elles ne jouent les intouchables et leurs fringues restent à la portée presque toutes les bourses...
Bizzzzz !
P.S.
J'ai remis des photos où l'on voit mieux mon petit collier...

Mia in TERRA LATINA a dit…

Oui, c'est un peu comme l'arrivée des radios FM, tout le monde émet dans son coin ! Espérons que les blogs libres et artisanaux perdurent ! Moi, j'y crois !
P.S. Je vais aussi voir le blog de Balibulle qui est une des seules " grandes blogueuses " qui prenne encore la peine de répondre à la plèbe !

Isis Potins a dit…

@mia et sylvie : j'aime aussi beuacoup ces blogs !

Lost in Mexico a dit…

Faisant moi même partie des blogs fait maison, je ne peux être que d'accord avec toi ! je trouve ça très bien cette liberté d'expression, pas de prise de tête, on dit ce qu'en pense et puis c'est tout (bon ... j'ai envie de changer de fond d'écran car le rose me sort par les yeux mais je n'ai pas le temps). Sinon, moi ce que j'aime (bien sûr les classiques pour voir de belles fringues) ce sont les blogs où on parle fringue d'accord mais quand il y a du contenu, histoire de passer une petite heure devant mon écran à voguer sur les univers des unes et des autres ... Bises !

marie a dit…

Perso, je suis semblable à Véronique avec tous les blogs de déco fait maison, et d'autres qui cousent et vendent leurs production.

Bertille a dit…

Je crois que je suis globalement les blogs qui vont dans ce que cherche sur le moment. En 2004/2005, je lisais les billets d'humeur car j'étais étudiante et je n'avais que ça à faire.

En 2006 les blogs mode et bons plans car je commençais à travailler.

2008-2009 les blogs artiste/BD/culture et voyage car je travaillais dans la culture et n'avais plus le temps de voyager.

2009/2010 les blogs de déco et de mariage car je souhaite à long terme acheter un petit chez moi et le décorer dans un style "chabby-chic"...(car je suis aussi la reine du vintage et des mariages...

Je cherche des blogs qui vieillissent avec moi ou sont dans le même esprit...je passerais certainement aux "blogs maman" un de ces 4 ;-)

modebea a dit…

En fait, le monde blog est à l'image du monde réel, non, dans les commentaires, celui de Sylvie m'interpelle, y-a-t-il un âge pour la mode ? Je ne crois pas, il suffit de voir le parcours de Gabrielle Chanel... Et heureusement qu'il n'y a pas d'âge limite pour la tenue d'un blog, ce serait bien triste de ne voir l'avis que d'une tranche d'âge, voir l'exemple de Tavi. Tout comme les styles proposés, il y a de tout et c'est tant mieux ! Il n'est pas indispensable d'avoir des vêtements Maje, cdc ou je ne sais pour être à la mode.
Et pour les commentaires, je suis comme toi. Tiens, je te mets même un ♤ à 50 ans.

Deby a dit…

Moi je regarde essentiellement les blogs mode, divers et variés, je vais de blogroll en blogroll mais j'ai tendance à cibler de plus en plus des blogs comme celui de Mia car elle ne se prend pas la tête, répond à ses coms. En plus, elle nous montre qu'on est pas obligé de vendre ses organes pour avoir des pièces sympas dans son dressing. Et elle a de l'humour!
Je suis d'acc avec elle d'ailleurs, dans le genre "blogueuses connues", il n'y a que Balibulle qui soit aussi dans cet esprit là (avec une qualité d'écriture aussi, ce qui ne gâche rien).

Là j'ai envie de découvrir des petits blogs de mamans et de déco car ça correspond à mes préoccupations du moment... Des blogs à me conseiller?

Bises Isis, welcome back!

Flannie a dit…

Justement, il me manque quelques pirates à ma blogroll. Je me plaignais dernièrement de l'état de la blogo féminine qui me semble tourner en rond depuis deux ans. Des petites perles à découvrir, j'en veux, j'en veux !

heidi a dit…

un large éventail que je consulte au quotidien via hellocoton (dont ton blog)

paristempslibre a dit…

sympa cet article!!!
des bisous

Anonyme a dit…

Cet article est très intéressant, surtout depuis que je suis la recherche d'idées sur ce sujet jeudi dernier.

Anonyme a dit…

Je viens d'ajouter votre page web à mes favoris. J'aime lire vos messages. Merci!