dimanche 17 avril 2011

L'âge censure-t-il le look des femmes ? (épisode 1)












Quel est le point commun entre toutes ces femmes ?


Isis

30 commentaires:

Yelle a dit…

J'aime énormément Zazie; la femme, l'auteur-compositeur, les chansons, les musiques, sa beauté... Curieusement, même si elle a le même âge que les autres (le point commun !) elle seule assume ses belles rides et n'utilise pas photoshop ! Bravo Zazie ! Bises à toi Isis !

minhoi a dit…

j'allais dire tout le contraire justement que le front de zazie botoxé etait une horreur :-D

agnes a dit…

le point commun, elles ont toutes le même age, et j'aime beaucoup toutes ces femmes, J Aniston, et S Marceau....

Frédérique a dit…

euhh, elles ont la quarantaine ?
j'aime le style décontracté chic par dessus tout !
bizz

eveange66 a dit…

Tout d'abord merci merci pour ce blog ; celui d'une femme épanouie qui ne se situe pas dans la moyenne des blogueuses mode si jeunes... (pour reprendre une partie de la polémique inscrite dans certains des commentaires que, semble t il, tu as reçu).
Ces femmes sont des quarantenaires (enfin je crois) mais se vêtent comme beaucoup de femmes plus jeunes. Et au-delà du fait que l'on puisse (si on le veut et si le physique nous convient) s'habiller comme l'on souhaite, moi, ce qui me surprends aussi, c'est AUSSI le fait qu'il est souvent "suggéré" (ah je sens que, une fois encore, les mots écrits vont travestir ce que je souhaite exprimer et que cela sera, forcément car nous sommes humains, interprété)pour les femmes d'avoir un style "cool" voir rock.
Pour moi cela revient pour toutes les générations à se vêtir, un peu, de la même manière. Et oui je prends aussi le contre pied : si je défends hautement le fait de pouvoir porter les vêtements que l'on souhaite quel que soit son âge, en revanche, cela m'agace de ne trouver en boutique que des vêtements semblables, "rock" avec les mêmes marques. Il n'existe, semble t il, pas d'alternative entre les style Sandro et autres Comptoirs (mais moins chers, car on les trouve à tous les prix) et, par exemple, le style d'une boutique genre "UN jour ailleurs".. Si Tara Jarmon.... je sais que Yelle n'apprécie gère (et c'est un euphémisme) ce style trop "dadame". Et là je m'inscris en faux. Si Tara Jarmon est dadame là je m'interroge hautement, surtout si, dans les esprits "dadame" signifie coincée du ... ce que vous voudrez ou pimbêche ou autre.
J'ai bien conscience de détourner un peu le ton de ta question initiale mais je suis convaincue que les deux vont de paire. Je n'aime pas les catégories, enfin pas trop car, comme tout le monde, j'en fais aussi partie.
Désolé pour mon pavé. C'est bien pour cela que j'hésite à lancer un blog...

Yelle a dit…

eveange66 : J'ai écrit style "dadame" au sujet de Tara Jarmon parce que ce n'est pas un style qui me ressemble et qui me convienne ou alors juste pour un mariage et encore ! ça a un côté "guindé", amidonné... Mais je peux trouver cela ravissant sur d'autres ! ( Pour moi, je préfère le cool et les fringues doudoux !) Et surtout, j'ai écrit cela dans un post où je suis rhabillée de la tête aux pieds en tara Jarmon suite à un commentaire anonyme me conseillant de porter des vêtements "de mon âge" !!!!!!!! C'est quoi des vêtements de 46 ans ? !!!
Nous rejoignons ici le post d'Isis !

Merci Isis d'ouvrir ce débat nécessaire semble-t-il à notre (nos) Anoyme(s) et intéressant pour toutes ! Love

Yelle a dit…

PS : Oups ! Anonyme (sans l'accent de je ne sais où !)J'ai mangé un M.

modebea a dit…

Elles ont toutes passé 40 ans ? J'attends la suite...

DAMESKARLETTE a dit…

elles ont un certain âge mais elles sont superbes comme quoi la beauté est dans la tête. Merci pour ce beau post. Bises

Chez Margaux ... a dit…

J'adore Zazie ! Pourquoi ? Tout simplement pour sa beauté naturelle. Elle assume son âge et ce qui va avec ...
D'une simplicité ...

Belle soirée, bises.
M.

Isis Potins a dit…

@Yelle : merci à toi l'inspiratrice de ce billet que je trouve plus épanouie dans des fringues Pimkie et Sandro que Tara Jarmon... au passage !
@Minhoi : juste remarque... j'admirais Zazie depuis ses débuts et là je ne la reconnais plus... Trop de jeunisme tue le "jeunisme" !
@Agnés : la plupart sont proches de 50 !
@Frédérique : bien vu aussi !
@Eve Ange 66 : avant tout merci pour ce pavé si bien argumenté !!!
Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points !!!
Non à l'uniformisation de la mode,
mais non aussi aux castes !!
Castes créées avec l'âge ! Moi j'ai une mère qui est née en 1947 (je ne compte plus ses années) mais qui ne porte que des Converse et des jeans et a une allure folle (sans botox je précise).
Alors oui, à ce billet car j'en ai marre des anonymes qui viennent pourrir les blogs avec leurs coms méchants et moqueurs... car "on" ne rentre plus dans la catégorie des trentenaires fraichement moulues.. "Passée 33 ans tu es foutue !!!!" "tu es moche et vieille"
Certes, je pense que chaque âge a son charme et qu'il faut respecter certaines règles de conduite...
Non à la mini jupe ras la culotte à 40 ans car ce n'est guère chic selon moi....
Quoique... une jupe ras la culotte peut être charmante sur une femme de 45 ans qui a les jambes de SJP et immonde sur une gamine de 20 ans....

Bref nous avons de la chance de vivre à une époque où (presque) tout est permis.... Profitons en sans en abuser !!!!
@Modebea : bien vu !
@Dame skarlette : la beauté et l'âge sont dans la tête !!
@Margaux : je trouve que Zazie est une des seules quio n'assume plus son âge.... et pourtant je suis une vraie fan.... (ex fan)

Isis Potins a dit…

@toutes : ce débat qui en ouvre un autre : faut il un âge limite pour tenir un blog de mode ?
Dans ce cas, exit Carine Roitfeld, Sophie Fontanel, Emmanuelle Alt et Anna Wintour de la presse féminine !!!
Je tiens à préciser que je ne me compare pas à ces femmes là...
Il faut tout préciser et peser chacun de nos propos sinon... c'est la Casse !!!!

carofashionews.com a dit…

Sandrine Kiberlain est jolie sur cette photo!
Le point commun : la quarantaine/cinquantaine

Et elles sont toujours aussi belles...

Caro @ Geneva

Pinassotte a dit…

elles assument toutes leurs âges non ? et le vivent sans complexe :) Bizz

flore a dit…

Le point commun ? Je ne vais pas être originale, elles ont toutes entre 40 et 50 ans, non ? Isis, je te rejoins concernant la mini-jupe...à 42 ans, je n'assume plus!!!Ou pas trop!!! Sauf en vacances.....je ne sais pas si c'est bine ou mal, mais ça ne colle plus à ce que je suis!! Maintenant, je n'ai pas trop d'autres interdits vestimentaires.....le tailleur comme les converses....tout dépend de l'envie et du moment. Tout est étrange parfois...du jeune homme qui t'envisages comme une cougar (garnde mode!!), des trentenaires qui te déclarent souhaiter être comme toi à ton âge( j'ai le poil qui se hérisse!!), de celles qui se posent en rivales ou qui te jettent un regard pathétique (genre "ma pauvre fille, t'as vu l'âge que t'as!!).....je m'y perd un peu dans tout ça.....je me suis posée beaucoup de questions à un moment sur "est-il normal de faire un blog mode à 40 ans", "n'es-tu pas ridicule ma pauvre fille!!!"...et puis, j'ai découvert ton blog, celui de yelle et d'autres encore.....ça m'a aidé à dépasser la crise et à ne pas cloturer mon blog....je me suis sentie un peu moins seule......Bises

paristempslibre a dit…

superbes!
xo
la trenataine au moins?

ChiccaStyle a dit…

On my opinion, even if they are all over 40 years, they are amazing, still so beautiful!!!
http://chiccastyle.blogspot.com/

tchatche a dit…

Je doute , il y a des femmes encore très jolie même plus âgé !

L'armadio del delitto a dit…

Quand j'avais 20 ans, je me disais: ma fille, ton heure n'est pas encore venue. Dans 10 ou 20 ans tu pourras tout te permettre (et j'avais raison). Parce que dans les pubs on voit des gamines super bien habillées, mais dans la réalité les très jeunes filles n'on pas encore trouvé leur style, n'assument pas leur féminité, n'ont pas envie de se faire encore plus aborder dans la rue, ne veulent pas se faire remarquer à l'école, et de toutes façons n'ont pas de sous. Beaucoup mieux quelques années plus tard, à une condition cependant: assumer ses rides et ne pas essayer de revenir en arrière.

Sarah a dit…

Il faut remettre l'église au mileu du village. Je suis plus vieille que toi, me semble-t-il et jamais on en m'a agressé dans mes comms (enfin une fois c'éait une de mes invitées qui était invitée). Je ne crois pas que ton style ait été remis en cause, tu as le sens du style et du goût, je crois que c'est peut-être autre chose qui est mis en cause. Les femmes que tu as choisie de montrer ont un style vestimentaire très sympa mais... presque totues sont retouchées. SJP hahem, Zazie n'en parlons pas quant à Elle MCPh... une horreur ! Ces femmes ne font que mettre la pression à leur comparse (et elles se la fichent aussi)...

Sarah a dit…

désolée pour les foootes... je tape vite sans me relire. faut que je m'arrange ;)

lespetitsgateauxdumondedelamode a dit…

Elles sont toues agées et bien dans leurs baskets,et sont superbes! De jolies femmes! :)
Bisous,
love,
Lune

marie a dit…

Je pense aussi que les choses évoluent. Quand j'étais ado, les femmes de 40 étaient des bobonnes. Ma mère s'habillait avec des jupes et des blazers. Maisà ce jour, alors que j'ai atteint l'âge canonique de la bobonne d' antan, je pense qu'on a une attitude qui fait qu'on ne peut plus nous classer parmi les bobonnes. C'est plus une attitude.

jicky a dit…

je dirais qu'avec l'âge, la personnalité de la femme ressort mieux (du moins lorsqu'elle se connaît suffisamment pour s'aimer et s'assumer telle qu'elle est). Corollaire: plus la peine d'en faire des tonnes, la personnalité fait office de look, que ça soit juste avec un pull V ou un jeans.. Sophie Marceau est 10000 fois plus belle maintenant avec son sweat capuche qu'elle ne l'aurait été habillée pareil dans la Boum...

Sylvie a dit…

Je crois que je te l'ai déjà dit, je voudrais devenir une belle vieille, mais je ne veux pas me faire injecter le front, les rides les lèvres, etc.
Bientôt 44 ans,... l'âge de Sophie marceau, que je trouve magnifique, et pour le look? C'est quand on se sent bien dans son look qu'on l'est, donc rien n'est interdit a priori, sauf peut-être le ventre à l'air et le look cagole...

jicky a dit…

oui, je pense comme Sylvie; il ya certains trucs interdits, comme le ventre à l'air, le look cagole (et inclus dedans: la mini trop mini; la jupe ou robe trop courte, sur des genoux plus très jeunes, ça n'a jamais avantagé personne ...ou alors blanche ou noire, et sobre, mais pas trop courte, surtout, sur les jambes bronzées l'été... Sauf Anna Dello Russo; mais elle, elle a le droit, c'est son personnage!!)

RebeccArmstrong a dit…

Leur âge à peu près? Et une volonté de trouver un look valorisant et cohérent avec leur nombre de printemps?

Yelle a dit…

Je ne veux pas polémiquer les filles mais zaime Zazie et ça ne m'étonnerait pas qu'elle ne soit pas botoxée. Vous n'avez donc pas vu ses jolie rides ? Mettez donc vos lunettes les "vieilles" !!!!!! En plus, elle a refusé photoshop pour la pochette de son petit dernier ! Peu importe, je m'en fous, je l'aime !!!! J'aime ses chansons !

Sylvie, enfin moi a dit…

Yelle ma belle Zazie est carrément tombée dans un camion de Botox elle est gonflée, trop même !!!
L'age c'est aussi dans la tête, continuez à vivre, lire, faire du sport, aimer, échanger...
Pour le reste on verra bien...
Bisous les filles

Mia Terra Latina a dit…

Ce sont de belles femmes ( et peu importe leur âge ) !!! ;-)