samedi 2 avril 2011

Mes petits cabas en toile...


Quand le printemps pointe le bout de son petit nez, je sors paniers et cabas en toile.

Le cuir, je trouve cela trop chaud, trop lourd, trop hiver... 

En avril venu, c'est l'heure des petites tenues, alors premier geste adopté un sac léger. On ôte les chaussettes, les collants, les cachemire et on sort l'indispensable cabas de toile.

Je trouve que c'est une fantaisie qui va avec toutes les tenues et utile pour tout (courses, plage, sac second, oui cela existe sac second... un jour je vous expliquerai ! )

J'aime particulièrement ce Petite Mendigote avec les liens en cuirs et la pochette intérieure amovibles.  

Le seul hic : la pluie. Ok mais chez nous il ne pleut jamais ! C'est un classique !

Isis

PS : le billet d'hier sur Natalia V était ironique et à prendre au 18ème degré je précise.... ce qui n'a pas été compris par certaines et j'en suis désolée.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai toujours plaisir à lire votre blog, mais là j'avoue que les reglements de compte tous les 2 jours ça me lasse.......Alors oui certaines personnes ne comprennent pas le 2eme ou 3eme degré et vous laisse des messages douteux mais pourquoi y répondez vous????????pourquoi se justifier de faire de l'humour? pourquoi justifier l'existence de votre blog? "le lacher-prise" c'est bien aussi, en leur répondant vous ne faites qu'alimenter leur betise, laissez dire et je pense qu'il ne ressortira que le meilleur de votre blog. Amicalement Marie-jo

Isis Potins a dit…

@Marie-Jo : j'en prends note, vous avez raison, mais parfois la bêtise me rend dingue...

modebea a dit…

Vive les sacs en toile et... laisse tomber les "mauvais pensants", un peu du même avis que Marie-jo sur ce coup là, je n'ai pas lu les commentaires qui ont dû être désagréables (encore une fois...) et pas envie de les lire. stp : jette les, dans le premier sens du terme, mets tous ces commentaires qui n'ont pas lieu d'être à la poubelle ! Et continue ton blog dans la bonne humeur, fais-toi plaisir et nous on aime bien venir lire tes aventures modesques et autres, alors ça c'est pas le plus important ?? Bises ensoleillées et à très vite !

modebea a dit…

Nos comm. se sont croisés ! je viens de changer de post sur mon blog : défi de Mia oblige... et météo trop ensoleillée pour rester avec un parapluie ! Je viens de lire ta réponse à Marie-jo et la bêtise peut rendre dingue et n'est-ce pas un peu le but recherché de ces petits mots... Bises et bon samedi !

Isis Potins a dit…

@modebea : tu as raison aussi. Merci !! Je repars sur ton blog.....

Yelle a dit…

Moi aussi j'aime la légèreté du petit cabas en toile ou en paille, et je suis adepte du concept sac second que je pratique au quotidien! Bises ma pote!

Marie-Jo et modebea ont raison, jette ces messages malveillants et sans intérêt qui n'ont pas lieu d'être. Depuis que j'applique ce tri, je ne reçois plus ce genre de commentaires.

Mia Terra Latina a dit…

Moi, le daim que je ne supporte pas en été. Je trouve que ça fait trop hiver !
Bizzzzzzzzzz et bon WK ma belle ! ;-)

P.S. Je ne sais pas pourquoi certaines continuent à venir voir ton blog pour t'attaquer. C'est lourd ! Elles n'ont rien d'autre à faire ?
Tu devrais plus les publier !

Mia Terra Latina a dit…

Je n'avais pas vu le commentaire de Marie-Jo... Je suis d'accord avec elle ! Laisse tomber ces nuls ! Ton blog est sympa et tes articles amusants ! Tu as tes fans alors oublie les imbéciles !
Bizzzzzzz ! ;-)

Sylvie, Enfin moi a dit…

Je suis d'accord avec Marie-Joe, Yelle, Béa, Mia et toutes les filles qui te conseillent de jeter sans même lire ...

Plus léger je ressors mes sacs en toile au premier rayon de soleil...
Aujourd'hui donc !!!
Bisous à vous toutes
Sylvie

Isis Potins a dit…

@toutes : je fais le nettoyage de printemps sur mon blog sur vos conseils !!! Love
PS : j'ai découvert des trésors chez H&M ce matin.... suite au prochain épisode !!

Chez Margaux ... a dit…

Ah enfin de la légèreté !!!
Il est vraiment sympa, bon concept.

Bon week-end, mille bisous.
M.

Fanny a dit…

aH je suis adepte du dernier sac swildens. C'est celui avec le visage de la fille de Juliette Swildens il me semble. Sinon, j'ai suivi l'itinéraire parisien que tu m'avais proposé (dans les grandes lignes). C'était chouette ! j'ai craqué chez Bonpoint (adulte) et Swildens encore et toujours !Et J'ai pensé à toi en voyant l'exposition de cabas chez Merci. Bises
Fanny

Anonyme a dit…

J'adore ce sac!! Les cabas,c'est vrai que c'est joli!
Bisous,
Lune

Isis Potins a dit…

@fanny : je suis ravie tu sois ravie !!! Mon sac n'est pas un swildens mais un petite mendigote !!!!

bulleblog a dit…

Tu l'as trouvé où ce charmant cabas en toile ? Sur un site quelconque ? Je craquerais bien...

Miss Purple a dit…

Ah non, mais là, je m'oppose !

Tu nous montres un sac adorable et... tu nous dis pas d'où il vient !

C'est pas gentille de pas vouloir partager avec les copines... :)

Isis Potins a dit…

@Miss Purple : mais je le dis : c'est Un Petite Mendigote.... Petite coquine !!

fashionpaillettes a dit…

Super ton cabas......vraiment classieux et fresh à la fois.....